Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avertissement de tempête hivernale

Après la pluie, ne vient pas toujours le beau temps

durée 08h51
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Environnement Canada a émis, un avertissement de tempête hivernale pour la région du Suroît. Le temps doux des derniers jours laissera sa place à d'importantes accumulations de neige et du verglas.

Si présentement le mercure indique 5 degrés et qu'il pleut, c'est un tout autre tableau qui est prévu dans les 24 prochaines heures. En effet, le mercure chutera drastiquement pour atteindre les moins 10 degrés (température ressentie moins 19) ce qui aura pour conséquence de transformer la pluie en verglas et en neige abondante, dès ce soir.

Les météorologues prévoient une intensification de la neige ce samedi le tout, accompagnée de forts vents causant de la poudrerie par endroits. Entre 15 et 25 centimètres de neige sont attendus.

Les routes et les rues, de même que les stationnement pourraient devenir difficile à sillonner en raison de l'accumulation de neige, mais aussi puisqu'ils pourraient devenir glacées et glissantes. 

La prudence est de mise sur l'ensemble du réseau routier. Si vous devez vous déplacer, consultez le Québec 511 afin de connaître l'état du réseau routier et ainsi, planifier vos déplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge