Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de fentanyl

Un trafiquant de fentanyl passera les cinq prochaines années derrière les barreaux

durée 15h00
6 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année a bien mal débuté pour Alain Julien, 28 ans, reconnu coupable de trafic et de possession de fentanyl et de complot.  L’homme passera les 1825 prochains jours de sa vie derrière les barreaux, soit cinq ans.

Rappelons que M. Julien a été arrêté le 1er septembre dernier dans le cadre de deux opérations policières. Celles-ci ont été menées par les enquêteurs des Modules de crimes de violence des Divisions Est et Nord du Service de police de la Ville de Montréal.

Au total,  dix arrestations et sept perquisitions avaient été effectuées à ce moment. Elles avaient permis le démantèlement de deux réseaux de trafiquants d’héroïne et de fentanyl.

Lors des perquisitions, le SPVM avait mis la main sur des quantités importantes de substances illicites. Parmi elles, nommons de l’héroïne (13g), du fentanyl (19g), de la cocaine (225g), du crack (24g), de la marijuana (844 g), du haschisch (9g), de la méthamphétamine (1 153 comprimés), du GHB (230 ml), de la codéine (4 comprimés), des champignons magiques (4 g), du cialis (11 comprimés) et de la kétamine (37 comprimés et 22 g).

Une victime

L’histoire entourant l’arrestation de M. Julien a fait une malencontreuse victime. Celle-ci est décédée à la suite d’une surdose de fentanyl, le 7 août 2017.

L’enquête du SPVM avait été initiée à la suite d’informations reçues entourant ce décès accidentel. Au cours de leur recherche, les enquêteurs avait ciblé un vendeur de stupéfiants et réussi à remonter jusqu’au fournisseur.

La victime avait été retrouvée inconsciente dans les toilettes d’un bar du Plateau Mont-Royal, le 7 août dernier.  

Ce sont des agents du poste de quartier 38 qui ont répondu à l’appel 911. Après plusieurs tentatives de réanimation par les agents et ambulanciers, le décès de la victime a été constaté.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié le 2 novembre 2025

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

app-store-badge google-play-badge