Transport en commun
Légère hausse de tarifs pour les usagers du Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield en 2018
En 2018, à Salaberry-de-Valleyfield, il en coûtera légèrement plus cher pour utiliser le service de transport par taxi dispensé par le Taxibus. Le conseil municipal, a adopté le 19 décembre dernier, lors de la dernière réunion de 2017, une nouvelle tarification pour ce service de transport.
Notons qu’il s’agit d’une très légère hausse pour les utilisateurs fréquents de cette ressource routière.
« On parle d’une augmentation de moins de un dollar par usagers pour une allée simple. Sur un abonnement mensuel, cela se traduira par une différence de 2 $ pour l’utilisateur », précise le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Plus de services
De son côté, la directrice générale du Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield, Hélène Ouellet explique les raisons derrière cette décision. « Nous avons augmenté notre offre de service de 25h par semaine depuis mars dernier. On est ouverts à prolonger le service de nouveau pour répondre aux besoins des employeurs de la région. »
Extension des horaires
Le Taxibus ajoutera aussi, dès le 1er mars prochain, deux transports supplémentaires en soirée soit à 23h10 et 00h10. Pourquoi? Afin de répondre aux besoins des personnes sur les quarts de travail.
Service personnalisé
Au quotidien, le Taxibus est simple, personnalisé, pratique et économique. Ce qui le distingue du taxi et de l’autobus, c’est que l’usager lui-même, après s’être inscrit, téléphone pour effectuer sa réservation de transport.
Une voiture passe alors le chercher à l’arrêt le plus près de son lieu d’embarquement au jour et à l’heure qui lui conviennent. La voiture taxi le mènera à l’arrêt le plus près de sa destination, n’importe où sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
En terminant, Mme Ouellet soutient que les nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur le 1er mars prochain. « Nous publiciserons ceux-ci au moment opportun afin d’informer la population et nos usagers. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.