Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

International

Bal costumé pour financer un stage en soins infirmiers

durée 08h00
15 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Douze étudiants en soins infirmiers du Collège de Valleyfield troqueront leur uniforme de travail pour un costume, le 21 octobre prochain. Afin de financer leur stage humanitaire en République dominicaine, prévu en mars 2018, ils organisent un bal costumé. Monstres, fantômes et autres créatures sont attendues sur place.

La soirée se tiendra au Pavillon Beauchamp situé dans le Collège de Valleyfield sous le coup de 21h. Il en coûtera 10$, en prévente, pour y passer la soirée.

Animée par D-Money et le disc-jockey DJ Skinny, le groupe Platinium Movement se chargera de divertir les participants. Des prix de présence et un concours récompensant les meilleurs costumes sont aussi à l’horaire de l’activité.

« La soirée n’est pas exclusivement réservée aux étudiants du Collège. Elle est ouverte au grand public et il y aura un service de bar sur place. Des billets seront aussi en vente à la porte au coût de 15$ chacun », peut-on lire dans le communiqué officiel annonçant ce rassemblement effrayant.

Un voyage éducatif

Tous les fonds amassés lors de la soirée serviront à payer le voyage des futurs infirmiers et infirmières. La cohorte de douze étudiants s’envolera dans une région démunie de la République Dominicaine pour apporter aide et assistance.

Accompagnés de 2 enseignantes, Nancy Perras-Auger et Tina Saumure, les élèves auront la chance de dispenser des soins infirmiers adaptés sur place. De plus, ils pourront favoriser les apprentissages entourant la santé (premiers soins dans la communauté, vaccination, prévention de la maladie, promotion de la santé).

Pour infos : 450 373-9441 poste 532 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge