Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec

Contrebande de tabac: amendes salées émises dans la région

durée 12h35
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux citoyens de Beauharnois et un de la municipalité de Coteau-du-Lac devront payer des amendes totalisant 705 276, 80 $. Le trio a été reconnu coupable d’infractions liées à la contrebande de tabac et Revenu Québec leur a imposé des amendes qui varient entre 70 000 $ et 317 200 $.

Les accusés font partie des 15 individus mis à l’amende pour un moment global de 3,4 millions de dollars par Revenu Québec, au début du mois d’octobre.

Les Beauharlinois Frédéric Lortie-Fortier et Linda Brunet doivent respectivement 317 200 $ et 70 876.80 $ au Ministère de la Justice du Québec. « Nous prononçons la condamnation, mais l’argent perçu retourne dans les coffres de l’État via le Bureau des infractions et des amendes du Ministère de la Justice du Québec. Les accusés doivent s’entendre avec eux pour la suite des choses », indique la porte-parole de Revenu-Québec, Geneviève Laurier.

Le Coteaulacois, Roger Johnson, devra aussi débourser 317 200 $ à cause de ses agissements passés.

700 000 cigarettes illégales

L’amende de M. Lortier-Fortier est élevée car il s’est retrouvé, avec M. Johnson, au cœur d’une perquisition conjointe. L’opération a été menée, le 19 juin 2014, par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada. Au cours de celle-ci, les forces de l’ordre ont mis la main sur 700 000 cigarettes illégales. La cour avait, dans la foulée, ordonné la suspension de leur permis de conduire pour trois mois. Les accusés disposent de quatre mois pour payer leurs dettes.

Quant à Linda Brunet, aussi de Beauharnois, son infraction remonte au 14 juillet dernier. Des policiers avaient effectué une perquisition à un véhicule et y ont découvert 545.2 kilogrammes de tabac de contrebande. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge