Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de rue à St-Clet : deux jeunes voient leurs permis suspendus

durée 14h29
22 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 août, vers 1h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont capté deux automobilistes qui se suivaient en circulant à haute vitesse sur la route 201, à St-Clet.

Le premier a été capté à plus de 190 km/h dans la zone de 90 et le second a été capté à plus de 135 km/h. Les policiers été en mesure d’intercepter le second véhicule, tandis le premier automobiliste a tenté fuir les policiers, mais il a perdu le contrôle dans une courbe près du chemin Ste-Marie.
 
L’enquête a finalement permis d’établir que les deux automobilistes faisaient une course de rue.
La conductrice du premier véhicule, une jeune femme de 18 ans, a reçu un constat d’infraction de 1821$ et 24 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. Le conducteur du second véhicule, un jeune homme de 19 ans, a reçu un constat de 351$ et 5 points d’inaptitude pour l’excès de vitesse.
 
De plus, les deux conducteurs ont reçu chacun un constat de 1534$ et 12 points d’inaptitude pour avoir pris part à une course. Leurs permis ont été suspendus pour une période de 7 jours et leurs véhicules ont été saisis 7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière pour cette catégorie d’infraction.
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, en moyenne chaque année la vitesse était en cause concernant 130 décès et 470 blessés graves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge