Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rénovation

70 000 $ disponibles pour vous permettre de rénover

durée 06h00
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si vous songez à rénover au cours des prochains mois, il est possible que vous soyez admissible à une subvention provenant d’une enveloppe budgétaire de 70 000 $ mise à la disposition de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour l’année 2017-2018 dans le cadre du programme RénoRégion de la Société d’Habitation du Québec (S.H.Q.).

Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible ou modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Territoire d’application et critères d’admissibilité 

RénoRégion est applicable selon le lieu de résidence et s’adresse aux demandeurs dont l’éligibilité respecte certains critères d’admissibilité. Ainsi, le programme s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins.

Pour le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, cela comprend la Ville de Beauharnois, ainsi que les municipalités rurales de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout sont admissibles au programme.

Parmi les autres critères d’admissibilité et exigences du programme

  • la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 100 000 $, excluant le terrain;
  • la nécessité de travaux d’au moins 2 000 $;
  • le logement occupé à titre de résidence principale;
  • selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser 12 000 $.

En vertu de ce programme, les travaux doivent porter sur l’un ou plusieurs de ces éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage et l’isolation thermique. Le recours à un entrepreneur certifié possédant une licence de la Régie du bâtiment du Québec est également obligatoire.

 Autres programmes et information 

En plus de ce programme RénoRégion, la MRC gère aussi l’application d’autres enveloppes de soutien financier de la SHQ, soit le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement – Rénovation (PAMH-Rénovation) et le Programme d’adaptation de domicile (PAD).

Vous êtes concerné(e) et intéressé(e) par l’un de ces programmes ?

Vous désirez vous en prévaloir et en savoir davantage ? Vous pouvez consulter le site Internet de la Société d’Habitation du Québec à www.habitation.gouv.qc.ca ou contacter l’inspecteur accrédité et mandaté par la MRC, M. Giovanni Francese au 450-718-3256 ou à la ligne sans frais au 1-877- 718-3437.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge