Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfied remet 12 bourses à des étudiants en génie mécanique.

Des étudiants de génie mécanique récompensés par le Collège de Valleyfield

durée 13h19
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 10 mai, les professeurs du programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Lors de cet événement réunissant une cinquantaine de personnes venues célébrer la réussite et la persévérance scolaire, douze bourses d’excellence ont été décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme en génie mécanique du Collège de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3250$.

Le Collège récompense bien plus que des résultats scolaires

Parmi les nombreux lauréats, Guylain Langlois (Les Coteaux) et Philippe Harps (Vaudreuil-Dorion), qui terminent leur formation cette année, ont reçu respectivement la reconnaissance des étudiants ayant le plus évolué au cours de leur parcours.

Les bourses ciblant les étudiants de 1 re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Gabriel Hall (Châteauguay) et Clémence Rochon (Les Cèdres).

Vincent Léger (Valleyfield) et Félix Legault (Île-Perrot) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2 e et 3 e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours. Julien Dignard (Valleyfield) et Pierre Quintal (Île-Perrot) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Tristan Manzo (Pincourt) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ayant démontré le plus de débrouillardise et d’autonomie dans ses travaux.

Charles Bolduc (Pincourt), première année, Nicolas Perreault (Coteau-du- Lac), deuxième année et Alexis Boily (Vaudreuil-Dorion) finissant, ont reçu les bourses accordées aux étudiants de chaque cohorte ayant présenté les meilleurs résultats scolaires dans les cours de concentration. Alexis Boily a également reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Des partenaires impliqués 

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Bonduelle, Grace Davidson, Maclean Power, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc et le Collège de Valleyfield.

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour remettre ses félicitations à tous les méritants du programme. Le département de Techniques de génie mécanique tient également à souhaiter d’excellents succès à tous les finissants dans leurs entreprises futures, alors que la plupart d’entre eux poursuivront des études universitaires à l’École de technologie supérieure (ETS) dès l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge