Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Le département des techniques administrative se démarque

durée 17h07
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au cours des derniers mois, le département de Techniques administratives du Collège de Valleyfield a su se démarquer avec brio en signant toute une performance lors des Jeux collégiaux du commerce organisés par le Cégep Édouard-Montpetit, puis en remportant la 4 e place lors de la compétition provinciale de cas en gestion organisée par le Collège Dawson.

Jeux collégiaux du commerce

Chaque année, les étudiants en Techniques administratives du Collège de Valleyfield ont l’honneur de prendre part à diverses compétitions nationales et provinciales dans leur domaine de prédilection.

En mars dernier, Audrey Lessard, étudiante au programme de Gestion de commerces, ainsi qu’Amélie Mongeau et Marie-Carmen Dallaire, étudiantes au programme Techniques de comptabilité et de gestion, se sont mesurées à 7 autres cégeps provenant de partout au Québec dans la catégorie « comptabilité et finance » lors de la 2 e édition des Jeux collégiaux du commerce.

Bien qu’elles n’aient pas terminé sur le podium pour cette épreuve, les étudiantes ont tout de même remporté la médaille d’argent lors du volet sportif de l’événement. De plus, lors de la remise du prix pour la meilleure prestation individuelle en comptabilité-finance, Amélie Mongeau a été nommée 3e sur 24 participants.

Compétition provinciale de gestion de cas

Pour cette rencontre annuelle réunissant plusieurs cégeps de la province, l’équipe du Collège de Valleyfield évoluait dans la catégorie « comptabilité-finance » et était entraînée par Charlène Poirier, coordonnatrice et enseignante au département des Techniques administratives.

La compétition s’est présentée sous la forme de l’analyse de l’entreprise Agropur. Les étudiantes ont su bien présenter le contexte dans lequel exerce Agropur, tout en faisant une analyse financière détaillée et des recommandations d’investissement très rentables pour l’entreprise, autant à court, qu’à moyen et à long terme.

Aussi, les concurrents devaient proposer une structure de financement pour les projets de développement de l’entreprise. Les étudiantes sont ressorties très fières de cette belle expérience qui leur a permis de se positionner en 4 e place parmi les 12 cégeps participants.

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de l’administration et de la gestion, et se joint à la communauté régionale pour féliciter les nombreux succès du département, puis l’implication exemplaire de ses étudiant(e)s et de ses enseignant(e)s.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge