Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'action bénévole de Valleyfield souligne les accomplissements de deux de ses membres.

Deux bénévoles de Valleyfield se font récompenser

durée 14h53
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la Semaine de l’action bénévole, qui se tenait à l’échelle provinciale du 23 au 29 avril dernier, a pris fin il y a quelques jours, le Centre d’action bénévole de Valleyfield tient à souligner la réception récente, par deux de ses bénévoles de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

La récompense décernée à mesdames Lucie Racicot et Denise Faubert-Major vise à reconnaître l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire qui a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Les deux médaillées ont reçu une gerbe de fleurs des mains de la directrice générale du Centre d’action bénévole de Valleyfield, Claire Melançon, le 27 avril dernier. «Le bénévolat est la pierre angulaire des organismes communautaires. C’est grâce à l’implication de gens qui acceptent de donner du temps que nous pouvons offrir des services de qualité à notre clientèle. Il était essentiel pour nous de souligner la contribution de mesdames Racicot et Faubert-Major, mais aussi de profiter de l’occasion pour remercier nos 275 bénévoles annuels », précise-t- elle.

Le Centre d'action bénévole fête son 35e anniversaire

Rappelons que le Centre d’action bénévole célèbre cette année son 35e anniversaire d’existence, un anniversaire qui a été souligné par la remise d’une plaque de reconnaissance à l’organisme.

« L’agente au service à la clientèle au sein du CAB Valleyfield, Chantal Langevin a aussi été honorée pour ses 25 ans de service. C’est un bel exploit que nous étions heureux de mettre en lumière », ajoute Mme Melançon.

Présent à la pièce de théâtre « Coup de balai » qui visait à souligner le 35e anniversaire du CAB Valleyfield, le maire de Salaberry-de- Valleyfield, Denis Lapointe a rappelé lors d’une allocution, l’importance du bénévolat dans une communauté. Il a même qualifié celui-ci d’essentiel à la survie de nombreux organismes régionaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge