Réaménagement du boulevard de la Cité-des-Jeunes
Des travaux majeurs à venir à Vaudreuil-Dorion en 2026
L’année 2026 apportera son lot de changements à Vaudreuil-Dorion. Particulièrement dans le secteur du boulevard de la Cité-des-Jeunes, de la Gare et Henry-Ford, alors que d’importants travaux de réaménagement et d’élargissement des voies de circulation sont prévus dans les prochains mois.
« Dans les faits, les travaux d’élargissement du boulevard de la Cité-des-Jeunes étaient prévus en 2025, mais ils n’ont pu être complétés dans le délai prévu, car nous n’avons pas obtenu notre certificat d’autorisation du Ministère de l’Environnement au moment estimé. Il a fallu retravailler le projet, notamment au niveau de la rétention d’eau de la rivière Quinchien, ce qui a rallongé le délai d’obtention du certificat d’autorisation. Maintenant que nous l’avons obtenu, les travaux pourront aller de l’avant cette année. Ce sera assez rock and roll dans ce secteur dans les prochains mois. Tout devrait être terminé en octobre prochain si on se fie à l’échéancier du Ministère », a indiqué le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste lors de la première séance régulière de l'année 2026 du conseil municipal.
Rappelons que le réaménagement de ce secteur comprendra l’aménagement de deux carrefours giratoires afin de permettre meilleur accès au futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges qui prend place sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de la Petite-Rivière.
Précisons que le choix d’implanter ces aménagements fait suite aux recommandations émanant d’études visant à améliorer la fluidité dans les intersections Henry-Ford avec le boulevard de la Cité-Des-Jeunes. La décision a été prise conjointement par la Ville, le Ministère des Transports et de la Mobilité Durable, le CISSSMO et la Société Québécoise des Infrastructures. À cet effet, le MTMD agira comme porte-parole dans ce dossier.
« Les deux carrefours giratoires seront construits en même temps, ce qui nécessitera des fermetures de rue qui s’échelonneront sur plusieurs jours. Dès qu’on en saura plus, on va informer la population le plus rapidement possible, on s’y engage», a-t-il conclu.

