Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 8 mars prochain

La Navette Mont Rigaud reprend du service pour la saison hivernale

durée 08h00
17 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends, du 17 janvier au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport.

Déployée dans une optique de tourisme durable et d’accessibilité, la navette facilite les déplacements entre les attraits de la montagne tout en favorisant une expérience conviviale, sécuritaire et écoresponsable. Elle constitue également un levier concret pour stimuler l’économie locale en période hivernale.

Un fonctionnement simple

La navette compte 15 places et est conduite par un chauffeur qualifié. Un agent d’expérience touristique est également présent à bord pour assurer des déplacements fluides et informer les passagers sur les attraits, activités hivernales et promotions en cours.

Il est possible de monter à bord de la navette à partir de n’importe quel attrait participant. Des arrêts sont planifiés à intervalles réguliers tout au long de la journée, permettant aux visiteurs de monter et descendre librement aux différents points du circuit. À noter qu’un arrêt est prévu le matin à la Gare Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion, ainsi qu’un retour en fin de journée, offrant une option de transport sans voiture.

Cet hiver, la navette desservira les attraits suivants :

- Le Centre de ski et vélo de montagne Mont Rigaud;

- La Sucrerie de la montagne;

- La Microbrasserie Loup-Garou;

- L’Auberge des Gallant; 

- Le parc Chartier-de-Lotbinière;

- L’Escapade, les sentiers du mont Rigaud;

- Le Camping Choisy (resto et hébergement insolite hivernal)

Une expérience bonifiée grâce à des offres exclusives

En plus d’un transport pratique et gratuit, les utilisateurs de la navette bénéficieront d’offres exclusives proposées par plusieurs partenaires participants, telles que des rabais ou avantages spéciaux sur certaines activités, services ou expériences. Ces privilèges visent à enrichir l’expérience des visiteurs et à encourager la découverte de l’offre touristique locale.

Une initiative durable et rassembleuse

Ce projet s’inscrit dans les orientations du Plan de développement touristique de Vaudreuil-Soulanges 2022-2026, qui vise notamment à structurer une offre touristique quatre saisons, à favoriser les déplacements écoresponsables et à maximiser les retombées économiques régionales. Il bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec et de Tourisme Montérégie, dans le cadre du Plan montagnes, ainsi que de l’appui précieux de partenaires locaux.

« L’édition automnale de la Navette Mont Rigaud a permis de générer plus de 125 visites d’attraits. Les utilisateurs provenaient de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi de Montréal, Longueuil et l’ouest de l’Île, pour ne nommer que ceux-là. Nous sommes donc très enthousiastes de la reprise de la Navette Mont Rigaud qui permettra la découverte des attraits de la montagne de Rigaud durant la saison hivernale. », souligne Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV.

« Je suis fière que notre gouvernement ait contribué à la mise en place de ce service de navette qui, en plus de réduire l’empreinte environnementale des déplacements, amènera de la clientèle au mont Rigaud et dans les attraits environnants. Le tourisme de montagne génère des retombées pour tout l’écosystème touristique gravitant autour et c’est avec des initiatives comme celles-ci qu’il continuera de contribuer au dynamisme des économies régionales tout en favorisant des pratiques toujours plus responsables et durables », indique Amélie Dionne, ministre du Tourisme.

« La Navette Mont Rigaud illustre bien comment une initiative locale peut améliorer l’accès aux attraits, renforcer la coordination entre les acteurs du milieu et soutenir l’activité économique autour de la montagne. En appuyant ce type de projet, on aide les communautés à mieux structurer leur offre, à attirer des visiteurs et à maximiser lesretombées pour les commerces et lesserviceslocaux », fait valoir Geneviève Guilbault, ministre des Affaires municipales.

« Le retour de la Navette Mont Rigaud témoigne d’une belle synergie entre les acteurs de la région. Tourisme Montérégie est fière d’appuyer cette initiative qui contribue au rayonnement de notre territoire à travers une offre touristique hivernale accessible. Le succès de l’édition automnale démontre que les solutions collectives et durables sont porteuses pour le développement touristique en Montérégie », affirme Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

Un pas de plus vers une destination durable et accueillante en toute saison! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la navette, les horaires et les offres exclusives : tourismevs.com/navettemontrigaud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Coteau-du-Lac interdit le stationnement sur certaines artères

Les élus de Coteau-du-Lac ont adopté, lors de la séance régulière du mardi 13 janvier 2026, un règlement visant à interdire le stationnement sur certaines artères de la localité. De plus, les élus souhaitaient aussi se prononcer sur la possibilité de limiter le stationnement à 4 heures consécutives sur la rue Principale pendant la semaine.  Lors ...

Publié le 13 janvier 2026

Fermeture complète de l'autoroute 40 à Senneville cette nuit

Le Ministère des Transports et de la Mobilité Durable avise les usagers de la route de la fermeture complète de l'autoroute 40 à Senneville, dans la nuit du 13 au 14 janvier. Dès 21h, ce mardi soir, il sera impossible d'accéder à ce tronçon routier, et ce, jusqu'à 5h ce mercredi 14 janvier.  La fermeture est prévue en est et ouest entre la sortie ...

Publié le 13 janvier 2026

Un ponceau force la tenue de travaux sur la route 201

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec informe la population que la circulation se fera en alternance sur la route 201 à proximité de la rue Dupont à Coteau-du-Lac.  Le début des travaux est prévu pour ce mardi 13 janvier à compter de 7 h. L’entrave s’échelonnera jusqu’au 16 janvier en soirée puis les travaux nécessitent ...

app-store-badge google-play-badge