Près de la nouvelle caserne incendie
Un feu de circulation prévu sur la rue Sauvé à Les Coteaux d’ici 2027
La Municipalité des Coteaux accueillera, d’ici 2027 maximum, un feu de circulation sur la rue Sauvé, à proximité de la nouvelle caserne incendie. L’information a été confirmée par le maire Sylvain Brazeau à l’occasion de la séance régulière du conseil municipal du 24 novembre.
Le sujet a été abordé par un Thierry Gauthier, un jeune résident de la localité qui fréquente l’école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique. L’adolescent a assisté à la séance publique en compagnie de quelques autres collègues et de son enseignante Caroline Tessier.
« Étant résident de la Montée du Comté, je circule souvent dans ce secteur et je me demandais s’il est possible d’installer un feu de circulation sur la rue Sauvé, près de la nouvelle caserne incendie? En le faisant, vous contribueriez à améliorer la sécurité des automobilistes, des piétons et des étudiants qui y circulent au quotidien», a lancé le jeune homme à l’intention des élus.
Après l’avoir remercié pour sa présence et sa question, le maire Sylvain Brazeau a répondu à son interrogation. « Ça s’en vient. Dans ce secteur-là, il est prévu d’installer un feu de circulation. On en parle depuis cinq ans environ pour rendre l’intersection plus sécuritaire. Des études de circulation sont en cours par la Municipalité et nous aimerons, d’ici 2027 maximum, ajouter une piste cyclable sur le viaduc de la Montée du Comté. Bref, le projet devrait se concrétiser d’ici 2027 au plus tard selon nos prévisions.»

