Pour des trajets flexibles et mieux adaptés dès janvier 2026
Sainte-Anne-de-Bellevue: nouveau service Taxi collectif
Dès le 5 janvier 2026, la ligne 212 de Sainte-Anne évolue: elle sera adaptée en raison du retrait des minibus du territoire et éventuellement prolongée jusqu’à la future station Anse-à-l’Orme du REM.
Pour mieux desservir le vieux Sainte-Anne-de-Bellevue, les taxis collectifs 280 et 281 seront fusionnés. Ce mode devrait offrir plus de flexibilité, des trajets personnalisés et une réservation facile.
Le taxi collectif 281 Senneville assure une liaison entre le village de Senneville, le boulevard Gouin (ligne 68- Pierrefonds), la gare de train Sainte-Anne-de-Bellevue et le terminus MacDonald (Collège John-Abbott, lignes 200 Sainte-Anne-de-Bellevue, 211 Bord-du-Lac, 212 Sainte-Anne, 405 Express Bord-du-Lac et 411 Express Lionel-Groulx). En tout temps, les courses doivent obligatoirement avoir l’un des arrêts suivants comme lieu d’origine ou de destination (terminus) :
- Terminus Macdonald (lignes de bus : 200, 211, 212, 405 et 411);
- L’hôtel de ville de Senneville (Senneville / Morningside);
- Gare de train Sainte-Anne-de Bellevue;
- Terminus de la ligne 68 Pierrefonds (Cap-Saint-Jacques / Gouin);
Afin de profiter du service, il faut réserver le passage à l'intérieur des plages horaires définies et embarquer dans un maximum de 30 minutes. Lors de la réservation:
- Mentionner le nom de la desserte, les arrêts d’embarquement et de débarquement ainsi que le nombre de personne qui vous accompagne;
- Indiquer l’heure d’embarquement ou de débarquement souhaitée;
- Se présenter à l'arrêt au moins 5 minutes avant l’heure de passage du taxi.
Il est possible de réserver la course par téléphone ou sur le site internet de la STM Senneville. Les coûts liés au service, les horaires et la zone desservie y seront en outre indiqués. Il est également à noter que les outils d’information seront mis à jour à partir du 5 janvier 2026 pour la planification des déplacements.

