« leur sécurité est au cœur de nos priorités et de nos actions » -Geneviève Lachance
Saint-Lazare réaffirme sa priorité envers la sécurité routière
À la suite des accidents survenus les 1er et 4 novembre, la Ville de Saint-Lazare a tenu à rappeler que la sécurité routière demeure l’une de ses principales priorités.
La municipalité souligne que ces événements, bien que tragiques, sont considérés comme des incidents isolés. Selon les premières analyses, ils ne seraient pas liés à la configuration des intersections où ils se sont produits.
Consciente des préoccupations exprimées par les citoyens, la Ville affirme toutefois vouloir tirer des leçons de ces incidents. Elle prévoit revoir le mandat de son comité consultatif en sécurité municipale afin de renforcer son rôle, d’élargir son champ d’analyse et de bonifier les recommandations qui seront soumises au conseil municipal.
« Lorsque des événements comme ceux des derniers jours se produisent, c’est toute notre communauté qui en est ébranlée. J’entends les préoccupations exprimées et je veux rassurer nos citoyens : leur sécurité est au cœur de nos priorités et de nos actions. J’invite l’ensemble de la population à rester attentif à son environnement et prudent sur la route, que l’on soit piéton, cycliste ou automobiliste », a déclaré la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance.
La Ville a également tenu à offrir ses condoléances aux familles et aux proches touchés par ces tragédies, tout en remerciant les premiers répondants et les équipes d’intervention pour leur professionnalisme et leur rapidité d’action.

