Pour une durée de cinq semaines
Chemin du Fleuve: début des travaux de réparation aux Cèdres
C’est finalement ce lundi 25 août, soit trois ans après le décrochage d’une portion de la chaussée devant le 1750 que les travaux de réparation du Chemin du Fleuve vont s'entamer aux Cèdres.
La date du chantier a été arrêté en tenant compte des considérations de protection du milieu aquatique. Rappelons qu’en septembre 2024, l’empiètement dans le littoral a été accepté par le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
« Les travaux sont nécessaires pour assurer la pérennité de cette voie de circulation importante sur le territoire municipal. Pour permettre d’entreposer les matériaux et la machinerie nécessaires au chantier, nous devons conclure des servitudes d’occupation temporaire sur trois lots situés à proximité, et ce, pour toute la durée des travaux», a précisé le maire Bernard Daoust sur le sujet lors de la séance du 10 juin dernier.
Le directeur général de la Municipalité des Cèdres, Jimmy Poulin, a indiqué que les travaux devraient s’échelonner jusqu’en novembre 2025. Des fermetures, parfois complètes, parfois partielles de la route, seront prévues et annoncées pendant le chantier afin de permettre aux opérations de se dérouler rondement.
Selon les estimations, le budget des travaux est fixé à 1M $ et il devrait être respecté. La durée prévue des travaux est de 5 semaines, selon les conditions rencontrées.
Détours et signalisation:
- Un chemin de détour sera mis en place via le chemin Saint-Dominique;
- Un chemin de détour sera mis en place via le chemin Saint-Féréol;
- Les usagers qui empruntent le chemin Saint-Féréol, pourront faire demi-tour en passant par la rue Beaudry.