Dans le secteur du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de la rue Henry-Ford
2e rond-point à Vaudreuil-Dorion: les travaux débuteront très bientôt
En février dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion adoptait cinq résolutions d'expropriations de lots situés sur son territoire. Ces démarches sont nécessaires pour permettre la construction d'un rond-point dans le secteur des rues de la Gare, Cité-des-Jeunes et de la rue Henry-Ford. Les travaux d'élargissement du boulevard de la Cité-des-Jeunes et d'aménagement d'un carrefour giratoire à l'intersection des rues Henry-Ford et Cité-des-Jeunes démarreront incessamment.
C'est du moins ce qu'a laissé entendre le conseil municipal lors de l'assemblée du lundi 7 juillet.
Ces travaux sont prévus pour permettre un meilleur accès au futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges qui prend place sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de la Petite-Rivière. Ils devraient se terminer à la fin de l'année 2026 si l'échéancier est respecté.
Précisons que le choix d’implanter un giratoire fait suite aux recommandations émanant d’études visant à améliorer la fluidité dans les intersections Henry-Ford avec le boulevard de la Cité-Des-Jeunes. La décision a été prise conjointement par la Ville, le MTMD, le CISSSMO et la SQI. À cet effet, le MTMD agira comme porte-parole dans ce dossier.
Des frais d'expropriations assumés par la SQI et la Ville
Les lots expropriés sont situés aux abords des boulevards de la Cité-des-Jeunes et de la Gare, de même que sur les rues Henry-Ford et Chemin de la Petite-Rivière. Selon les résolutions adoptées par les élus, seules des parties de lots sont actuellement visées par les procédures d’expropriation.
Comme toutes les procédures d'expropriation qui se concrétisent, des frais y sont reliés. Dans ce cas-ci, la Société québécoise d'infrastructure (SQI) assumera toutes les dépenses liées à l'expropriation et les coûts admissibles relatifs à cette étape pour une partie de deux des cinq lots.
Pour sa part, la Ville prendra en charge les dépenses d'expropriation et les coûts admissibles des autres parties des trois autres lots. Comme le prévoit la Loi concernant l'expropriation, les propriétaires des lots expropriés recevront une indemnité compensatoire.
Acquisition d'un lot
Lors de la réunion régulière du 7 juillet dernier, les élus ont adopté, à l'unanimité, une résolution visant à faire l'acquisition du lot 6 664 012, situé en bordure du boulevard de la Cité-des-Jeunes dans le cadre de ces travaux. La somme de cette transaction s'élève à 2 925$.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.