Toutefois, la Ville aimerait obtenir des subventions totalisant 4,5M $
La passerelle multifonctionnelle coûtera plus cher à la Ville de Vaudreuil-Dorion
La passerelle multifonctionnelle qui doit voir le jour sur le territoire de Vaudreuil-Dorion en marge de l'ouverture du futur hôpital coûtera finalement plus cher à construire. Toutefois, les élus ont bon espoir que le projet obtienne le support financier des instances gouvernementales à la hauteur de 4,5M $.
En février dernier, on précisait que le budget total du projet était de ce montant. Lors de la séance régulière du lundi 7 juillet, la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé au dépôt de projet et d'un avis de motion en lien avec les plans et devis, la surveillance, les honoraires professionnels et les travaux connexes dans le cadre de la construction de la passerelle qui prendra place au-dessus de l'autoroute 30.
La structure passera au-dessus de l’autoroute 30, parallèlement au boulevard de la Cité-des-Jeunes, du côté nord, dans le prolongement du tracé de la piste multifonctionnelle actuelle. La structure est destinée à améliorer la fluidité dans ce secteur et permettre aux piétons et cyclistes de se déplacer de manière sécuritaire.
Le règlement d'emprunt numéro 1844-01 prévu pour ce projet passera de 4,5M $ à 6,8M$. « Comme pour tous les règlements d'emprunt que nous adoptons, il faut emprunter le montant maximal dont nous avons besoin pour concrétiser le projet, et ce, même si on pense obtenir un soutien financier de la part du gouvernement. Dans ce cas-ci, on emprunte 6,8M$, un montant qui englobe tous les travaux de la voirie prévus dans le cadre de cette construction. Nous avons déposé des demandes pour obtenir des subventions de l'ordre de 4,5 M $. Nous attendons actuellement la réponse pour ces aides financières avant de décider si on va de l'avant ou pas dans le dossier. L'une des réponses est attendue en juillet, tandis qu'on ignore quand on recevra une réponse pour la seconde demande», a informé le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste.
La somme empruntée inclut les dépenses prévues pour l'aménagement de la passerelle, de même que les approches de chaque côté de la structure.
Notons en terminant que la Société québécoise des infrastructures (SQI), impliquée dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, ne contribuera pas à la mise en place de la passerelle multifonctionnelle, car il s'agit d'une démarche municipale.
À lire également:
- Vaudreuil-Dorion va construire une passerelle multifonctionnelle de 4,5 M $
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.