Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Adrien-Rouleau

Mise à niveau du réseau d'aqueduc et aménagement urbain à venir à Les Coteaux

durée 06h00
28 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine vient-elle de terminer les travaux de la rue Sauvé que la Municipalité des Coteaux planifie déjà d'autres chantiers sur son territoire. En 2025, elle tiendra d'importants travaux de bouclage du réseau d'aqueduc sur la rue Adrien-Rouleau, entre les rues Francs-Tireurs et de l'École.

Cette initiative vise à renforcer le niveau de protection incendie dans cette zone stratégique du territoire municipal. Elle profitera de cette occasion pour repenser l'aménagement de la rue Adrien-Rouleau, particulièrement en tant que corridor scolaire. Des mesures visant à accroître la sécurité seront mises en place, avec la canalisation des fossés pour permettre l'aménagement d'une chaussée moderne, d'une piste cyclable et d'un trottoir.

De plus, l'administration municipale veut mettre l'accent sur une gestion durable de l'eau de pluie, intégrant des nouveautés telles que des noues dans la chaussée et des terre-pleins végétalisés.

Les intersections seront également repensées pour intégrer des mesures physiques d'atténuation de la circulation, contribuant ainsi à une circulation plus sûre.

Consultation citoyenne 

« Nous tenons à ce que la voix des citoyens soit entendue dès les premiers instants de ce projet . La Municipalité souhaite recueillir les commentaires sur les trois propositions d'aménagements axés sur la mobilité active. Ensemble, façonnons un futur plus sûr, plus vert et plus dynamique pour notre communauté. », indique-t-on dans une publication effectuée sur la page Facebook de la Municipalité. 

La conception des plans et devis se déroulera tout au long de l'année 2024. Selon l'avancement du dossier, l'appel d'offres pour la réalisation pourrait être lancé d'ici un an, ouvrant ainsi la voie à la réalisation des travaux au printemps 2025.

Les citoyens intéressés à faire connaître leurs opinions sur le sujet peuvent le faire sous la publication portant sur le projet sur la page Facebook de la Municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pas de réduction de vitesse à venir sur la route 338 près de la plage de Saint-Zotique

La vitesse de circulation établie à 70 km\heure sur la route 338, près de la plage de Saint-Zotique, ne sera pas réduite comme le demandait le conseil municipal. Le maire Yvon Chiasson a indiqué lors de son rendez-vous du maire, diffusé sur la page Facebook de la localité, que la proposition a été rejetée par le Ministère des Transports et de la ...

22 février 2024

Refonte complète à venir de la rue Duckett à Les Coteaux

À l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal des Coteaux, tenue ce lundi 19 février, les élus ont exprimé la volonté de procéder à la refonte complète des infrastructures de la rue Duckett.  « Tous les tuyaux souterrains de cette rue sont à refaire en entier en raison de leur vétusté. Ils doivent donc être remplacés. Pour diminuer la ...

21 février 2024

Autoroute 20: entrave de 20h ce soir à 7h demain matin à Saint-Zotique

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave qui prendra place sur l'autoroute 20 à Saint-Zotique dès 20h ce mercredi 21 février. Celle-ci se terminera à 7h ce jeudi 22 février.  Plus précisément, l'entrave prendra place entre les kilomètres 7 et 8 et sera nécessaire pour ...