Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chemin Élie-Auclair

1,08 million pour des travaux de réparation à Saint-Polycarpe

durée 12h07
30 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Polycarpe invite ses citoyens à participer à une consultation publique écrite portant sur un règlement d’emprunt et une dépense de 1 085 900 $ pour des travaux de stabilisation de la berge de la rivière Delisle, sur le chemin Élie-Auclair.

Rappelons que depuis septembre 2018, un tronçon du chemin Élie-Auclair est fermé à la circulation après que d’importantes fissures avaient été remarquées. Pour la sécurité de tous, la Municipalité avait alors exigé la fermeture du chemin entre les adresses civiques 2067, et 2167 et les automobilistes devaient emprunter, depuis, les chemins de l’Église et De Beaujeu.

Les fonds empruntés par ledit règlement serviront à la réalisation des travaux. Une subvention provenant du ministère de la Sécurité publique financera une partie des travaux.

Le règlement d’emprunt sera proposé pour adoption lors de la prochaine séance ordinaire du conseil le 11 juillet prochain. À la suite de l’adoption de celui-ci, un registre sera tenu pour savoir si les citoyens souhaitent que ledit règlement fasse l’objet d’un référendum. Plus de détails seront transmis au moment opportun.

Les citoyens qui souhaitent s’exprimer sur le sujet peuvent le faire d’ici le 6 juillet en communiquant avec l’administration municipale.

À lire également

Le chemin Élie-Auclair fermé pour une durée indéterminée

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à prévoir à Rigaud

Le ministère des Transports tient à aviser les automobilistes que des travaux de raccordement de nouveaux réseaux d’égout pluvial entraveront la circulation sur la rue Saint-François entre les rues Joly et Saint-Anselme, à Rigaud. Les travaux seront effectués ce mardi entre 7 h et 19 h. La circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs ...

Entrave sur le chemin Saint-Henri

Des travaux de réfection des accotements et de marquage de la chaussée sur le chemin Saint-Henri, à Très-Saint-Rédempteur, entraveront la circulation. Les travaux qui ont débuté ce lundi se poursuivront au cours des prochains jours alors que le marquage de la chaussée est prévu durant la semaine du 22 août. Des signaleurs routiers seront sur ...

Travaux sur le boulevard Cardinal-Léger dès le lundi 22 août

Une entrave routière sera en place dès le lundi 22 août sur le boulevard Cardinal-Léger, à Pincourt. Selon des informations rendues publiques par la Ville, les travaux devraient durer approximativement deux semaines.  Le chantier se tiendra à la hauteur du dépanneur Vidéo Pincourt jusqu'au restaurant Chez Glory. Des voies seront fermées en ...