Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 5 mois de retard

Des travaux qui ne finissent pas

durée 06h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncés il y a près de deux ans maintenant, les travaux d’agrandissement de l’école primaire Cuillierrier de Saint-Clet tardent à se finir, si bien que certains craignent que rien ne soit prêt d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Initialement évalué à plus de 4,5 millions de dollars, le projet consiste en l’aménagement d’un gymnaste, de salles de classe et de nouveaux bureaux pour le personnel administratif. Les affiches installées près du chantier indique qu'il s'agit plutôt d'un investissement de 6,2 millions de dollars.

Selon l’échéancier, les travaux qui ont débuté au printemps 2021 devaient être complétés en janvier 2022. Or, force est de constater que d’importants retards ont chamboulé les plans.

Néomédia a tenté d’avoir des informations du Centre de services scolaire de Trois-Lacs afin d’en savoir plus sur l’avancement, ou plutôt, la quasi-inactivité sur le chantier. Nos demandes sont toutefois demeurées sans réponse.

Est-ce que le tout sera prêt pour accueillir les écoliers en septembre ? Qu'est-ce qui explique les délais ? Plusieurs questions sont en suspens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion : travaux majeurs sur le boulevard Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce d’importants travaux sur le boulevard Harwood, au niveau de l’intersection avec la route De Lotbinière, dans le cadre du projet de réaménagement de cette artère.  Les travaux, qui incluent le raccordement d’égouts et la réorganisation des feux de circulation, se dérouleront 24 heures sur 24, jour et nuit, ...

Publié hier à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié hier à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

app-store-badge google-play-badge