X
Rechercher
Publicité

Près de 5 mois de retard

Des travaux qui ne finissent pas

durée 06h00
13 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncés il y a près de deux ans maintenant, les travaux d’agrandissement de l’école primaire Cuillierrier de Saint-Clet tardent à se finir, si bien que certains craignent que rien ne soit prêt d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Initialement évalué à plus de 4,5 millions de dollars, le projet consiste en l’aménagement d’un gymnaste, de salles de classe et de nouveaux bureaux pour le personnel administratif. Les affiches installées près du chantier indique qu'il s'agit plutôt d'un investissement de 6,2 millions de dollars.

Selon l’échéancier, les travaux qui ont débuté au printemps 2021 devaient être complétés en janvier 2022. Or, force est de constater que d’importants retards ont chamboulé les plans.

Néomédia a tenté d’avoir des informations du Centre de services scolaire de Trois-Lacs afin d’en savoir plus sur l’avancement, ou plutôt, la quasi-inactivité sur le chantier. Nos demandes sont toutefois demeurées sans réponse.

Est-ce que le tout sera prêt pour accueillir les écoliers en septembre ? Qu'est-ce qui explique les délais ? Plusieurs questions sont en suspens.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture complète de la route 201 à Coteau-du-Lac

Des travaux sur le pont au-dessus la Rivière-Rouge, à Coteau-du-Lac, forceront la fermeture de la route 201 entre le chemin de la Rivière Rouge et le chemin du Ruisseau Nord, à compter de 22h ce mardi, et ce, jusqu’à 5h, mercredi matin. Les automobilistes sont invités à emprunter le détour par le chemin de la Rivière-Rouge, le chemin Ranger ou le ...

Circulation en alternance sur la route 201 à Saint-Clet

Le ministère des Transports tient à aviser les automobilistes que des travaux sur la route 201, à Saint-Clet, entraveront la circulation jusqu’au 31 mai. Le MTQ procèdera à des travaux de câblage entre la limite municipale et le chemin Saint-Guillaume. La circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs, et ce, par période et pour toute ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...