Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 5 mois de retard

Des travaux qui ne finissent pas

durée 06h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncés il y a près de deux ans maintenant, les travaux d’agrandissement de l’école primaire Cuillierrier de Saint-Clet tardent à se finir, si bien que certains craignent que rien ne soit prêt d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Initialement évalué à plus de 4,5 millions de dollars, le projet consiste en l’aménagement d’un gymnaste, de salles de classe et de nouveaux bureaux pour le personnel administratif. Les affiches installées près du chantier indique qu'il s'agit plutôt d'un investissement de 6,2 millions de dollars.

Selon l’échéancier, les travaux qui ont débuté au printemps 2021 devaient être complétés en janvier 2022. Or, force est de constater que d’importants retards ont chamboulé les plans.

Néomédia a tenté d’avoir des informations du Centre de services scolaire de Trois-Lacs afin d’en savoir plus sur l’avancement, ou plutôt, la quasi-inactivité sur le chantier. Nos demandes sont toutefois demeurées sans réponse.

Est-ce que le tout sera prêt pour accueillir les écoliers en septembre ? Qu'est-ce qui explique les délais ? Plusieurs questions sont en suspens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

Work on the Petit Pouvoir footbridge

The Ministère des Transports et de la Mobilité durable will be carrying out work on the footbridge that forms part of the bicycle path located behind the Petit Pouvoir building in Les Cèdres. Work to restore the footbridge will start during the week of June 17 and will be completed towards the end of July. As a result, there will be a complete ...

Fermeture de la Montée Chénier ce mercredi à Saint-Polycarpe

La Municipalité de Saint-Polycarpe informe ses citoyens de la tenue d'une entrave prévue ce mercredi 12 juin dès 7h du matin sur la Montée Chénier. Celle-ci entraînera la fermeture complète de ce tronçon routier pour permettre des travaux de réparation du passage à niveau.  La réouverture de la voie de circulation se tiendra vers 18h le même ...