Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Survoltages et remorquages

Janvier a été le plus gros mois en assistance routière depuis 28 ans pour CAA-Québec

durée 13h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de dépannage de CAA-Québec ont été très sollicités en ce début d’année 2022 qui a été marqué par une vague de froid extrême sur plusieurs jours.

Ses équipes d’assistance routière ont réalisé 117 729 services pour ses membres durant le seul mois de janvier. Il arrive au 2e rang des mois les plus achalandés derrière janvier 1994 où 141 013 services avaient été rendus.

Les équipes de l’organisme se sont mobilisées, tout le mois dernier, à l’approche des nombreuses journées glaciales que nous réservait Dame nature.

Depuis le début de l’année, pas moins de 14 journées ont été ciblées à potentiel de fort achalandage. Dans ces circonstances, l’organisme triple et même quadruple, au centre de contact, à la répartition et sur les routes, le nombre de personnes pouvant répondre à la demande.

« Rien de tel qu’une bonne vague de froid polaire pour faire bondir drastiquement nos demandes de dépannage, affirme Pierre-Serge Labbé, vice-président, services automobiles de CAA-Québec. Heureusement, nos 100 années d’expérience en assistance routière font en sorte que nos équipes sont capables de faire preuve d’agilité lors de conditions météo aussi exceptionnelles. Sans elles, nous n’aurions pas été en mesure de desservir nos membres avec autant d’efficacité. »

Sur les 117 729 services rendus, 70 095 survoltages ont été effectués et 3 333 membres ont remplacé leur batterie.

Pas moins de 30 959 membres ont eu besoin d’un remorquage, ce qui représente 25 % des services rendus.

L’Assistance routière de CAA-Québec encourage tous les automobilistes qui ont eu recours au survoltage depuis le début de l’année à profiter des journées plus clémentes à venir pour faire vérifier l’état de leur batterie et la remplacer au besoin, parce que l’hiver n’est pas terminé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Chemin Saint-Dominique : des résidents des Cèdres réclament l'intervention de la Municipalité

Inquiets pour leur sécurité et celle de leurs proches, des résidents du chemin Saint-Dominique, à Les Cèdres, pressent la Municipalité d’agir. Lors de la séance municipale du 13 mai, une pétition réunissant 45 signatures — sur environ 60 résidences — a été déposée par Lynda Seymour, instigatrice du mouvement. Les signataires demandent ...

Publié le 15 mai 2025

Deux routes de Vaudreuil-Soulanges parmi les pires de la province

Le boulevard de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Doion figure en quatrième place des pires routes en Montérégie, tout comme la rue Lakeview à Hudson qui occupe la sixième place, selon le plus récent palmarès des pires routes de CAA-Québec pour l'année 2025. Les automobilistes de la région, et de la province, se sont mobilisés dans le cadre de la ...

Publié le 13 mai 2025

Une nouvelle signalisation temporaire en place sur les rues Lippé et Delisle

Dans un souci constant de sécurité et en prévision des travaux à venir, la Municipalité des Coteaux avise les usagers de la route de son territoire que les rues Lippé et Delisle sont maintenant équipées d’une signalisation temporaire pour assurer une circulation sécuritaire dans le secteur. Suite à l’affaissement survenu sur la rue Lippé, cette ...

app-store-badge google-play-badge