Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Achat de pneus : une explosion des coûts à venir

durée 15h00
7 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans les prochains mois, il en coûtera en moyenne 30 $ de plus pour chaque pneu d'été et d'hiver qui seront achetés sur le marché québécois.

C'est du moins l'évaluation faite par le réputé journaliste et analyste automobile, Benoit Charette, qui présente, à compter d'aujourd'hui, sa toute première chronique hebdomadaire pour le compte du réseau Web Néomédia.

Sur la route depuis 1992, Benoit est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile depuis 2002. À la télévision, il a co-animé durant près de 10 ans l’émission Les légendes de la route avec l’humoriste José Gaudet, et a animé les émissions RPM et RPM+ durant six ans.

Il est aussi un collaborateur régulier pour le réseau Cogeco et la société Radio-Canada. Parmi ses autres projets, il écrit pour la prestigieuse revue Automotive news, dans sa version canadienne, et fournit en contenu plusieurs journaux régionaux au Québec. Il ajoute maintenant à son arc la corde de diffusion chez Néomédia.

Le chroniqueur traitera, dans ses entrevues vidéo, de multiples sujets reliés à l'industrie automobile et des dossiers connexes.

Et pour commencer ce rendez-vous, à l'approche de la saison froide, quoi de plus approprié que de parler des pneus d'hiver.

Des prix d'achat qui explosent en raison, notamment, du coût de transport.

Écoutez les explications de Benoit Charette dans cette première entrevue vidéo.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

Importante congestion avant d'atteindre le pont de l'Île-aux-Tourtes

Les automobilistes qui tentent actuellement de regagner la région de Vaudreuil-Soulanges en empruntant le pont de l'Île-aux-Tourtes depuis la métropole devront redoubler de patience. Un camion en panne dans la voie de droite cause un important bouchon de circulation au moment d'écrire ces lignes.  La congestion s'étirerait jusqu'avant le ...

29 février 2024

Closure of Lucien-L'Allier station

Exo would like to inform commuters on the Vaudreuil/Hudson line that, as of April 1, the Lucien-L'Allier station will close for major renovations until fall 2024. As a result, the line will terminate at Vendôme station. Users will be able to transfer to the Vendôme metro station to continue their journey. Exo is obliged to close the station ...

29 février 2024

Fermeture de la gare Lucien-L’Allier

Exo tient à aviser les usagers du train de banlieue de ligne Vaudreuil/Hudson qu'à compter du 1er avril la gare Lucien-L’Allier fermera ses portes pour des travaux d’envergure, et ce, jusqu'à l'automne 2024. Par conséquent, le terminus se fera à la gare Vendôme. Les usagers pourront correspondre au métro Vendôme pour poursuivre leur trajet. Exo ...