Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici les trois prochaines années

26 autobus scolaires électriques circuleront bientôt dans la région du Suroît

durée 05h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le distributeur d’autobus scolaire Autobus Girardin vient de conclure une entente avec Autobus Venise pour faire  l’acquisition de 26 autobus scolaires électriques. Ces mastodontes sillonneront les routes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry au cours d'ici les trois prochaines années. 

Ces nouveaux autobus électriques sillonneront les routes de la Montérégie dans le secteur de Suroît le long de plans d’eau et de routes urbaines pour desservir les Centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands en autres, mais aussi le C.S.S. des Trois-Lacs et de la commission scolaire New Frontiers.

« C’est avec une très grande fierté que nous abordons ce passage à l’autobus scolaire électrique, qui nous permettra d’éliminer nos émissions de GES tout en offrant un transport fiable et sécuritaire aux enfants »

- Manon Blanchard, directrice, Autobus Venise Ltée, entreprise basée à Salaberry-de-Valleyfield. 

Cette commande d’envergure estimée à près de 9 millions de dollars vient s’ajouter aux commandes d’autobus électriques déjà annoncées dans les semaines précédentes par Girardin.

Les autobus seront livrés en deux temps en commençant par 18 autobus scolaires électriques Blue Bird de Type C pouvant transporter 72 passagers et trois (3) minibus scolaires électriques Micro Bird de Type A ayant une capacité de 30 passagers chacun. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de l’année scolaire en cours permettant un deuxième déploiement à la rentrée scolaire 2022.

Ces autobus électriques seront équipés d’équipements de sécurité qui font la réputation et la durabilité de la marque Blue Bird et Micro Bird. L’alerte piéton dans les autobus permettra d’annoncer l’approche du véhicule dans la cour d’école, ce qui est essentiel à la sécurité étant donné que les véhicules électriques sont reconnus pour être très silencieux. Écran tactile et régénération au freinage sont d’autres technologies offertes par Girardin.

Un fois les autobus électriques livrés, les villes de Beauharnois et de Valleyfield dans la région desservie seront soulagées de 600 tonnes de gaz à effet de serre par année, une réduction considérable grâce à l’initiative d’Autobus Venise et de son leadership dans l’électrification du transport scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

« Il faut que ça change avant que le pire ne survienne», - Yvon Chiasson

Le conseil municipal de Saint-Zotique a profité de sa séance régulière du mardi 16 septembre pour dénoncer l’inaction du Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) sur son territoire. « Au fil des derniers mois, et des dernières années, nous avons adressé de nombreuses demandes au MTMD en lien avec des problématiques ...

Publié à 6h00

Les causes des bris d’aqueduc

En ces périodes de construction et de réaménagement des infrastructures, les bris d’aqueduc semblent de plus en plus fréquents, mais qu’est-ce qui cause ces bris ? Comment les réparer, combien de temps ça prend et surtout combien ça coûte ?  Néomédia s’est entretenu avec le directeur des travaux publics de la ville de Vaudreuil-Dorion afin de ...

Publié hier à 8h00

Un tronçon de la route 342 sera fermé deux semaines

La route 342, plus connue sous le nom de chemin Harwood, à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare, sera fermée entre les rues Thomas et des Sources du 16 au 29 septembre 2025. Ainsi, environ 4,5 km de la route Harwood seront soumis à des travaux d’asphaltage. À partir du mardi 16 septembre 7 h et ce jusqu’au 18 septembre 16 h, la rue sera ...

app-store-badge google-play-badge