Publicité

16 février 2021 - 10:49 | Mis à jour : 20:37

Peu de glace sur le lac des Deux-Montagnes

La saison estivale de la Traverse Oka-Hudson pourrait débuter plus tôt

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La saison du fameux Pont de glace de la Traverse Oka-Hudson est peut-être compromise cette année, mais les adeptes de la traverse peuvent toujours espérer un début de saison hâtif pour la mise à l’eau du traversier.

« J’aurais tendance à dire que oui, la saison du traversier pourrait commencer plus tôt, considérant le peu de glace que nous avons. Les périodes d’ensoleillement vont augmenter de plus en plus ce qui va faciliter la fonte de la glace », indique Claude Desjardins, de Traverse la Oka-Hudson.

Soulignons que l’équipe de la Traverse a annoncé, ce lundi, que le Pont de glace traversant le lac Deux-Montagnes, entre Hudson et Oka, allait demeurer fermé pour la saison hivernale, en raison des conditions météorologiques.

« Ce qui est arrivé c’est qu’en début de saison, il n’a pas fait assez froid, mais nous avons eu beaucoup de neige. Par conséquent, quand les températures ont chuté, la petite couche de glace que nous avions était isolée par la neige et n’a pas pu geler davantage », ajoute M. Desjardins.

Pour en savoir plus sur la reprise des activités de la Traverse Oka-Hudson, consultez leur page Facebook.

À lire également

Pas de Pont de glace entre Hudson et Oka

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.