Publicité

9 septembre 2020 - 06:00

Travaux routiers

Fermeture de la 54e avenue à l'intersection du boul. Perrot à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 8 septembre, et ce, jusqu’à la mi-octobre, la 54e avenue est complètement fermée, à l’intersection de la 54e Avenue et du boulevard Perrot à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dans le cadre des travaux de réhabilitation de la conduite d'eau potable. La circulation est détournée par la 53e avenue. 

Les travaux qui ont débuté le 1er septembre s’échelonneront sur une période de 7 à 9 semaines. 

La Ville invite les citoyens à faire preuve de prudence alors qu’il y aura beaucoup d’activité sur le chantier au cours des deux prochaines semaines.

Les automobilistes sont fortement invités à éviter le secteur, à moins d’avoir absolument à se rendre entre la 54e avenue et la 68e avenue Un chemin de détour est indiqué via le boul. Don-Quichotte. De l’attente est à prévoir pour les gens qui veulent tout de même traverser le chantier. 

La circulation locale est prévue pour ceux qui ont affaire dans la zone des travaux et les autobus.

Au cours des prochaines semaines, le travail sera effectué selon les étapes suivantes: 

  • Installation d’un réseau temporaire d’alimentation en eau potable;
  • Excavation de puits d’accès pour permettre le travail sur la conduite d’eau potable;
  • Préparation de la conduite;
  • Installation de la gaine;
  • Ouverture des branchements de service de chaque maison;
  • Désinfection de la conduite réhabilitée;
  • Rebranchement des conduites, remblayage et pavage des puits d’accès;
  • Remise en état des lieux (pavage, pelouse, trottoirs, etc.).

Pour les collectes de matières résiduelles (poubelle, compost et recyclage), veuillez procéder comme habituellement, soit en déposant votre bac dans votre entrée ou sur votre gazon à 1 mètre avant la bordure de rue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.