Publicité

13 juillet 2020 - 07:00

Jusqu'en septembre

Nouvelle phase de travaux sur le pont de de l’Île-aux-Tourtes dès aujourd'hui

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une nouvelle phase de travaux prendra place dès ce matin sur le pont de l’Île-aux-Tourtes sur l’autoroute 40, avise le Ministère des Transports du Québec. Celle-ci sera en place jusqu’en septembre prochain. 

Cette étape permettra de remplacer des lampadaires et aux travaux de démantèlement du mail central. Des fermetures de nuit de deux voies sur trois, d’une direction ou l’autre, seront requises pendant les travaux. Le chantier sera en cours jusqu’au printemps 2021.

Gestion de la circulation – Du 13 juillet jusqu’en septembre:

En direction est (vers Montréal):


- 3 voies ouvertes du lundi au vendredi, entre 5 h et 9 h*
- 2 voies ouvertes en dehors de cette période

 

En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion):


 - 3 voies ouvertes du lundi au vendredi, entre 15 h et 19 h*
- 2 voies ouvertes en dehors de cette période

À noter que la vitesse affichée va être réduite à 90 km/h en tout temps sur l’autoroute 40 en directions est et ouest. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Rappelons que la reconstruction du pont est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2020-2030. D’ici la réalisation de ce projet majeur, d’autres interventions sont à prévoir pour maintenir l’infrastructure fonctionnelle et sécuritaire.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.