Publicité
23 novembre 2019 - 14:00

Pont d’étagement du chemin des Chenaux

Rappel: il y aura fermeture de l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion dès 20 h 30

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est ce soir, 23 novembre, dès 20 h 30, que l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion, sera fermée dans les deux directions en raison de la démolition du pont d'étagement du chemin des Chenaux. Rappelons également que certaines bretelles d'accès seront aussi fermées. 

Ainsi, dans la nuit du samedi 23 novembre à 20 h 30 au dimanche 24 novembre à 10 h 30 (sauf deux bretelles à proximité du pont qui ouvriront à 20 h 30 le dimanche soir) les entraves seront comme suit : 

  • En direction est
    • Fermeture de l'autoroute 40 en direction est à partir de la sortie no 32 (Sorel-Tracy)
    • Fermeture de la bretelle de l'A-30 en provenance de Valleyfield vers l'A-40 en direction est (à la hauteur de la sortie no 1)
    • Fermeture de la bretelle d'entrée du rond-point du boulevard de la Cité-des-Jeunes vers l'A-40 en direction est
    • Fermeture de la bretelle d'entrée du boulevard de la Cité-des-Jeunes passant sous le chemin des Chenaux allant vers l'A-40 en direction est : fermeture jusqu'au dimanche à 20 h 30
  • En direction ouest
    • Fermeture de l'autoroute 40 en direction ouest à la hauteur de la bretelle de sortie no 40 (chemin de Senneville). Le pont de l'Île-aux-Tourtes sera fermé.
    • fermeture de la bretelle d'entrée en provenance de la voie de desserte (à l'ouest du boulevard Morgan) vers l'autoroute 40 en direction ouest
    • fermeture de la bretelle d'entrée en provenance du chemin Sainte-Marie vers l'autoroute 40 en direction ouest
    • fermeture de la bretelle d'entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants vers l'autoroute 40 en direction ouest
    • Fermeture de la bretelle de sortie no 36 (chemin Dumberry) de l'autoroute 40 en direction ouest : fermeture jusqu'au dimanche à 20 h 30

Les chemins de détour seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les interventions pourraient être reportées. Pour tous les détails et les mises à jour, nous vous invitons à consulter le Québec 511.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'aimerai bien savoir qui a eu la très brillante idée de fermer complètement l'autoroute 40 dimanche matin... Et non, je n'ai jamais su cela avant.
    Mais en bref: on ne doit jamais, jamais, jamais fermer une autoroute !!! Pour aucune raison que ce soit. C'est carrément du sabotage routier, volontaire. ce devrait être dans le code criminel canadien.
    Mon résultat ce matin-là: moi qui devait ouvrir un commerce pour dix heures du matin, j'ai n'ai pu l'ouvrir que 30 minutes plus tard. Ça parait que ce n'était pas celui qui a pris cette géniale décision ( la fermeture) qui devait expliquer cela à la clientèle.

    Julien Perron - 2019-11-24 22:34