Publicité
19 septembre 2019 - 08:00

Vallée-Chaline

Reprise des vols par drone à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Jusqu'au 13 décembre, le mandataire du ministère des Transports, H4G effectuera des vols de drone au-dessus des secteurs visés par les travaux dans la Vallée-Chaline, à Saint-Lazare. 

Le mandataire, H4G, effectuera les survols à quatre reprises, à différents moments, à l’intérieur de son mandat. Les conditions météorologiques et l’avancement des travaux dicteront la journée de vol. L’objectif est de documenter, à l’aide de photographies aériennes et de vidéos, les différentes phases d’aménagement des talus à des fins de sécurité civile, de suivi et de formation future pour des travaux similaires. Aucune prise de vues où sont identifiables des biens ou des personnes ne seront utilisées. Le drone survole de façon à ne pas perturber les activités humaines et de la faune.

Les résidents concernés par ces travaux sont invités à consulter le site Internet de la Ville, ainsi qu'à s'inscrire à l'infolettre virtuelle afin de suivre l'évolution du chantier. 

De plus, les résidents, qui souhaitent être informés rapidement de situations d’urgence sur notre territoire ou de situations qui affectent leur qualité de vie, peuvent s’inscrire gratuitement au système d’alerte à la communauté. Les personnes inscrites recevront les alertes de santé et sécurité selon leurs préférences soit par courriel, texto, téléphone mobile ou filaire, ou même tous ces moyens en même temps.

Pour toute autre question concernant ces activités, les résidents de Vallée-Chaline peuvent contacter la ligne qui leur est dédiée au 514 250-0964.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.