Publicité
1 février 2019 - 08:00

1er février 2019

Augmentation de 11 % des frais de passage au poste de péage en 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est via sa page Facebook officielle que l’A30 Express a annoncé une actualisation des tarifs au poste de péage de l’autoroute 30 pour 2019. À partir du 1er février, il en coûtera 3,10 $ pour les voitures de catégorie 1 (véhicule de tourisme), alors que pour les véhicules de catégorie 2, le tarif passera à 2,30 $ par essieu.

Ces augmentations de 11% pour 2019 se justifient de deux façons précise l’entreprise en charge de la gestion et de l’entretien du tronçon routier. « Deux aspects influencent les tarifs : l’inflation et l’achalandage. La hausse de l’achalandage signifie l’accélération de la détérioration de l’autoroute et l’augmentation des besoins d’entretien », écrit A30 Express dans une publication datant du vendredi 28 décembre.

Le consortium ajoute que son objectif est d’offrir des services selon les meilleurs standards de sécurité et de confort. Les tarifs annuels sont calculés selon une formule définie dans l’entente entre le Ministère des Transports et l’A30.

Transpondeur gratuit

L’A30 Express informe que le transpondeur demeure gratuit sans coût d’achat ni frais de gestion pour les comptes de catégories 1-2 avec état de compte électronique. Le rabais de 0,10$ par passage restera valide pour les véhicules de type 1 avec un transpondeur. Il en coûtera donc 3,00 $ par passage aux détenteurs de véhicules de tourisme munis d’un transpondeur.

Pour commander un transpondeur, cliquez ici : http://www.a30express.com.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.