Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Hawks de Saint-Lazare-Hudson

C’est le retour du camp d’été de soccer à Saint-Lazare

durée 06h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le camp de jour à thématique soccer des Hawks de Saint-Lazare-Hudson revient pour une quatrième année dans la région cet été et les inscriptions sont toujours ouvertes.

Que l’enfant soit un adepte de soccer ou qu’il désire s’introduire à ce sport, le camp de jour des Hawks est parfait pour tous. Il s’adresse aux jeunes de 6 à 13 ans et s’étendra sur une période de neuf semaines, soit du 28 juin au 27 août.

Le programme permet aux joueurs et joueuses d’améliorer leurs habiletés tout en ayant du plaisir avec différents jeux. Cela passe entre autres par des sports où l’on inclut le soccer, comme le soccer-ball, le soccer-golf, et plusieurs autres. Les jeux sont adaptés aux besoins de chaque joueur.

« On veut que les jeunes s’amusent de façon différentes pour jouer le soccer, sans avoir beaucoup de travail technique ou tactique, c’est vraiment pour le plaisir », explique le directeur de camp Luis Arias, qui est aussi entraîneur au Collège Bourget ainsi qu’au cégep Gérald-Godin.

Ce dernier a vu au fil des ans une nette progression de ses joueurs en l’espace d’un été. « On voit la différence des jeunes qui participent, ils s'améliorent rapidement », ajoute-t-il.

Certains, qui ne pratiquaient pas ce sport auparavant, ont eu la passion pour le soccer grâce au camp de jour des Hawks. « L’année passée, à cause de la COVID, il n’y avait pas beaucoup de camps de jour ouverts et plusieurs n’avaient jamais touché au soccer, mais ils ont eu beaucoup de plaisir, on les a accueillis et ils ont appris beaucoup de choses en jouant », souligne-t-il.

Élan de popularité

« Les gens aiment vraiment les programmes qu’on offre aux enfants », mentionne M. Arias. En effet, en quatre ans, les inscriptions sont passées d’une trentaine à plus de 200.

Des sessions techniques sont offertes avec les joueurs et les joueuses. M. Arias, qui a déjà été joueur semi-professionnel en Colombie, a très hâte de retrouver les jeunes cet été. Son énergie contagieuse et positive transparaît sur le terrain.

Des moniteurs formés sont présents sur place afin d’accompagner les jeunes en tout temps. Avec les grosses chaleurs prévues, des jeux d’eau sont aussi de mise. Un dîner tous les vendredis est finalement compris dans le prix de l’inscription ainsi qu’un maillot de l’équipe.

Toutes les activités auront lieu sur les terrains synthétiques et naturels de l’école Westwood Jr. Les protocoles sanitaires seront également appliqués selon les directives de la santé publique.

Il est possible de s’inscrire pour des semaines de quatre ou cinq jours. Pour plus d'informations ou pour participer au camp de jour, veuillez contacter le club à info@slhsoccer.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le parcours de Daphné Dupuy, gardienne de but des Pionniers

Tout récemment, la gardienne de but des Pionniers de l’école secondaire Soulanges a confirmé sa place au sein de la formation du Collège Dawson. Elle rejoint ainsi sa coéquipière, Angelique Lauzon, qui avait annoncé sa signature plus tôt cette année. Les Blues de Dawson évoluent en division 2 du réseau de hockey féminin du RSEQ, mais cela ne sert ...

Publié hier à 14h00

Plaisirs d'hiver à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La journée Plaisirs d’hiver sera de retour à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ce samedi 7 février, de 10 h à 15 h, au parc des Éperviers. Cette activité familiale vise à mettre en valeur la saison hivernale et à offrir aux citoyens une programmation variée, adaptée à tous les âges. L'événement aura lieu coûte que coûte, peu importe ce que Mère Nature nous ...

Publié hier à 12h00

Fin du PEQ : DEV s'inquiète

Après l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) en novembre dernier, différents groupes montent aux barricades pour demander son retour. Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), souligne des inquiétudes. L'abolition du PEQ sonne le glas de la présence de milliers d'immigrants venus au Québec ...

app-store-badge google-play-badge