Publicité

20 janvier 2021 - 07:00

Plusieurs activités seront proposées aux citoyens dans divers parcs de la ville

Vaudreuil-Dorion lance la programmation des Plaisirs d'hiver

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La programmation sportive extérieure Plaisirs d’hiver revient de nouveau cette année, à Vaudreuil-Dorion, tous les weekends, du 30 janvier au 27 février. Bien que les activités se tiendront majoritairement au parc de la Maison-Valois, d’autres sites accueilleront également les citoyens de façon ponctuelle pour qu’ils s’initient aux sports d’hiver.

Sur réservation, les citoyens pourront s’adonner au vélo à pneus surdimensionnés (fat-bike), au snowskate et au ski de fond. Parmi les autres activités, la pêche sur la glace, la soirée de raquettes aux flambeaux et la populaire trottinette des neiges seront de retour. Un jeu de crock putt (croquet géant), un parcours à obstacles et des défis d’habiletés au hockey sauront, entre autres, retenir l’attention des visiteurs.

« Nos équipes travaillent fort à offrir des activités pouvant être réalisées dans un contexte sécuritaire. On sait à quel point c’est important, particulièrement en ce moment, de bouger et de profiter du grand air. On demande donc aux gens de respecter les consignes sanitaires de façon à ce qu’on puisse continuer à tenir ces activités », a mentionné le maire Guy Pilon.

Animation de nouveaux sites

Afin d’aller à la rencontre des citoyens, le prêt de vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) sera offert au parc de la montée Cadieux le 30 janvier et au parc de la Seigneurie les 30 janvier et 6 février. Le prêt de snowskate sera possible au parc Paul-Gérin-Lajoie le 30 janvier alors que celui de skis de fond sera disponible au parc de Dorion-Gardens le 21 février.

La programmation complète se trouve sur le site Web de la Ville, sous Loisirs et culture / Activités et évènements / Plaisirs d’hiver. À noter que les activités pourraient varier en fonction des conditions météorologiques et des directives gouvernementales liées à la pandémie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.