Publicité

12 janvier 2021 - 10:53 | Mis à jour : 13:33

Acquisition d'une lugiglace

La Municipalité de Saint-Zotique fait un pas de plus pour l'accessibilité universelle

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Grâce au Fonds  En Montérégie, on  bouge! de Loisir et Sport Montérégie, la Municipalité de Saint-Zotique s’est dotée d’une lugiglace afin de répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.

En effet, une subvention de 10 000$ a été octroyée à la municipalité pour l’achat de l’équipement. La lugiglace est un support d’accueil pour fauteuil roulant permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sur la glace avec un accompagnateur, et ainsi, profiter des installations de la glace réfrigérée.

La subvention a également permis à la Municipalité de faire l’acquisition de 15 tubes pour la glissade et d'équipement d'aide au patinage pour les enfants.

« La Municipalité de Saint-Zotique souhaitait, en se procurant cet équipement, rendre sa patinoire accessible à tous et ainsi faire profiter des joies de l’hiver à toutes les clientèles. Il était essentiel pour nous d'être proactif avec ce genre d'équipement. Nous sommes d’ailleurs heureux de constater l’engouement pour le projet. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs suite à l’annonce de l’acquisition sur les réseaux sociaux »,  souligne Louis-Cédrik Leduc, responsable des communications à la Municipalité de Saint-Zotique.

Rappelons qu'en 2017, la Municipalité a inauguré une aire de jeux à accessibilité universelle au parc Desjardins-du-Millénaire. De plus, depuis 2013, la Plage de Saint-Zotique offre la location de chaises hippocampes pour les personnes à mobilité réduite.

La location de la lugiglace est gratuite et disponible en tout temps lors des heures d’ouverture de la patinoire réfrigérée. La réservation n'est pas nécessaire, mais possible via la page Facebook Go St-Zo ou par téléphone au 450 267-9335, poste 223.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.