Publicité

16 octobre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 10:15

En famille, seul, ou entre amis

Ce weekend, on marche dans le cadre de la Grande Marche du Grand défi Pierre Lavoie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est cette fin de semaine que se tiendra la Grande Marche du Grand défi Pierre Lavoie qui, en raison des circonstances exceptionnelles causées par la COVID-19, se tiendra de façon différente.

Les intéressés sont invités à parcourir 5 km de marche à leur rythme, dans leur quartier ou en sentier, seul ou en famille, mais toujours en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

« Qu'ils agissent pour le bien de leur corps ou de leur esprit, toutes les raisons sont valables pour bouger », a lancé Pierre Lavoie, dans une vidéo d'invitation sur YouTube. 

Les bienfaits de l’activité physique sur le corps et l’esprit ne sont plus un secret pour personne. 

Elle permet d’être en santé de la tête aux pieds. Elle contribue au bien-être physique et mental. Sa pratique régulière permet la prévention ou la gestion de certaines maladies, mais contribue également à prévenir de nombreux maux plus subtils tels que l’anxiété et la dépression. 

Il est encore possible de vous inscrire à la Grande Marche du Grand défi Pierre Lavoie en visitant le: onseremetenmarche.com. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Marcher hier 6 klm a Salaberry-de-Valleyfield sur le bord de l'eau

    Manon Leguerrier - 2020-10-18 07:15