Publicité
14 février 2020 - 08:00

Gymnastique artistique

Éva-Rose Lupien fait belle figure à Calgary

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Du 5 au 9 février dernier, la jeune athlète du programme Sport-Étude de l’École secondaire du Chêne-Bleu, Eva-Rose Lupien, s’est rendue à Calgary afin de prendre part à la compétition de gymnastique Élite Canada, organisée par l’Alberta Gymnastics Federation et ainsi tenter d’obtenir le titre Haute-Performance.

La jeune adolescente de 13 ans, originaire de Hudson a bien performé lors de sa première journée de compétition, tout particulièrement à la poutre et au sol. Son total aux 4 appareils lui a permis de se classer pour la finale qui se déroulait le lendemain. Pour sa deuxième journée de compétition, elle a offert une belle performance, mais malheureusement, elle s’est classée au 29e rang au cumulatif des deux jours.

« Bien qu’elle n’a pas réussi à obtenir le titre de « Haute-Performance », nous sommes très fiers d’Èva-Rose qui a su se classer au 29e rang canadien », souligne Laurent Tremblay-Dion, Directeur du secteur récréatif au Club de gymnastique Gymini.

La participation à la compétition aura tout de même permis à Éva-Rose Lupien de vivre une expérience qui fera sans doute l’envie de ses compagnes gymnastes. « Éva-Rose a eu la chance de s’entraîner avec les filles de l’équipe canadienne qui participera aux Olympiques de Tokyo dans les prochains mois. C’est vraiment une expérience extraordinaire qu’elle a eu la chance de vivre », conclut M. Tremblay-Dion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.