Publicité
5 février 2020 - 11:38 | Mis à jour : 12:04

Gymnastique artistique

Des athlètes de Gymini en mettent plein la vue à Boucherville

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les 1er et 2 février dernier, huit athlètes du Club de gymnastique Gymini ont participé à la première sélection provinciale, à Boucherville, organisée par le Club Les Réflexes. Au total, ce sont 18 récompenses qui ont été remportées, dont sept médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

« Félicitation les filles!  Vous avez exactement fait ce qu'il fallait faire: présenter vos plus belles routines d’entraînements !  On continue de se concentrer et de se perfectionner lors des prochains entraînements pour remporter les récompenses, les médailles et le succès qui vous revient.», de dire l’entraîneur Michel Bélanger.

Voici les résultats

Sarah-Maude Fillion (JO5 9-10 ans),  a remporté une médaille d’or au sol avec une note de 9.5, une médaille d’or à la poutre et une cinquième place au total des appareils avec une note 32.5.   

Catherine Chevrier (JO5 11-12 ans),  s’est mérité une médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.075 pour sa 1re sélection provinciale.  De plus, elle a reçu une médaille d’Or au sol avec une note de 9.2 et une médaille d’Or à la poutre avec une note de 9.3. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, la jeune athlète est actuellement en 4e position au Québec dans sa catégorie.  

Pour sa première compétition provinciale, Emmanuelle Reid (JO5 11-12 ans) a terminé en 23e position au total des appareils dans notre Zone 1 avec 31.025.  C'est à dire, seulement 3 points derrière la médaille de bronze au total des appareils. Emmanuelle a fait une très belle prestation avec de magnifiques sauts à la poutre.

Emma Trudeau (JO5 11-12 ans) a terminé en 6e position au total des appareils. Emma se place également en 6e position au saut.  Cette gymnaste remplie d’énergie s’est vraiment améliorée depuis les dernières semaines et se place actuellement en 9e position au Québec dans sa catégorie en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2.    

Maude Vaillancourt (JO5 11-12 ans) a participé à la première sélection malgré une vilaine blessure au pied qu’elle traîne depuis l’année dernière. Grâce à son calme et sa concentration, elle a terminé 5e au total des appareils et récolte une 5e place à la poutre.  Elle remporte aussi la médaille de bronze aux barres asymétriques. Ses efforts ont été récompensés, car elle se positionne actuellement en 8e position dans sa catégorie au Québec.

Loriane Deguire (JO5 13-14 ans) est une gymnaste plus expérimentée dans le circuit provincial. Par sa détermination et son travail acharné, Loriane a remporté une médaille d’argent aux barres asymétriques et une médaille d’argent à la poutre. Elle s’est positionnée en 4e position au total des appareils et en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, elle est actuellement en 6e position au Québec dans sa catégorie d’âge.

Élyanne Lauzon-Guay (JO5 13-14 ans) attendait cette compétition depuis si longtemps. Dû à de multiples blessures, elle n'a pas été en mesure de participer à certaines compétitions l'année dernière. Le weekend dernier elle a remporté une médaille d'or aux barres asymétriques, en plus de la mention « Wow », pour la hauteur de sa prise d'élan à la barre supérieure. À la poutre, elle a présenté des sauts à la hauteur du circuit provincial.  Au total des appareils, elle se classe en 12e position avec 32.25 points.  

Sarah Zarwanister (JO5 13-14 ans) en était à sa première expérience en compétition sur le circuit provincial. Elle a su en mettre plein la vue en remportant la médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.225. De plus, grâce à son travail acharné, elle remporte une médaille d’or au sol et une médaille d’or à la poutre. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, Sarah se positionne actuellement en 5e place au Québec dans sa catégorie d’âge.  

Finalement, le Club souhaite féliciter l’esprit d’équipe et l’engagement de Naomie qui n'a pas pu participer à la compétition, mais qui est venu encourager ses amies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.