Publicité
24 janvier 2020 - 07:00

Gymini

16 gymnastes d'ici représentent le Canada à Boston

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Seize athlètes du Club de gymnastique Gymini se sont rendues à Boston, les 17, 18 et 19 janvier derniers afin de prendre part au Brestyan’s Gymnastics 2020 invitational. Leurs performances ont permis de remporter 42 récompenses, dont 5 médailles d’or, 4 d’argent et 5 de bronze 2 trophées individuels et 1 bannière d’équipe.

« Les athlètes ont su comment représenter Gymini d’une belle façon lors de cette invitation à Boston. Les compétitions à l’extérieur du Québec apportent aux athlètes un stress supplémentaire, plusieurs enjeux, mais surtout une expérience enrichissante! Félicitations Team GYMINI pour votre succès! Vous pouvez être fière de vous! », souligne Jade Pinsonneault, coordonnatrice du secteur gymnique compétitif.

Sarah-Maude Demers (JO 6, 11-12 ans) en était à sa deuxième compétition dans cette catégorie. Elle remporte la 8e place aux barres, une 6e place à la poutre, la médaille de bronze au sol et termine 7e au total des engins.

Mila Lombardi (JO 6, 9-10 ans) a su impressionner les juges avec sa chorégraphie au sol ce qui lui a valu la médaille d’or.

Marley Prosper (JO 6, 11-12 ans) a récolté le trophée de la 2e place au total des appareils avec une 4e place au sol, une 8e place au saut, la médaille d’argent à la poutre et la médaille d’or aux barres asymétriques.

Alexane Reid (JO 6, 9-10 ans) a terminé la compétition avec une 4e place aux barres, une 7e place à la poutre, une médaille de bronze au sol, une 5e place au total des engins, mais surtout beaucoup de fierté.

Coralie Deguire (JO 6, 13-14 ans) s’est montrée très concentrée tout au long de l’évènement. Elle a terminé 4e aux barres, 7e à la poutre, 8e au sol et 8e au total. Elle est donc 8e au total dans sa catégorie d’âge. Le calme et la concentration de Coralie lui ont permis de terminer en 8e position au total des appareils.

Elizabeth Dovala (JO 6, 13-14 ans) a remporté la médaille de bronze au saut, la 7e place à la poutre, aux barres asymétriques et au total des appareils.

Clara Ouellet (JO 6, 9-10 ans) a interprété sa routine au sol de façon exceptionnelle ce qui lui a valu une 5e place à cet engin ainsi qu’une médaille de bronze au saut.

Coralie Demers (JO 7, 9-10 ans) a remporté ses toutes premières médailles au États-Unis et se classe 6e au total des engins avec une nette amélioration. Elle a aussi remporté une médaille d’argent au sol et une médaille d’argent au saut.

Orélie Lefebvre (JO 7, 13-14 ans) a travaillé très fort pour être fin prête pour l’évènement et bien représenter le Canada. Elle s’est d’ailleurs illustrée à la barre et au sol avec une 4e position et termine 6e au total des appareils.

Emma Johnson (JO 7, 15 ans et +) a été gênée par une blessure au genou et avait remis sa participation à cette compétition américaine en question. Finalement, elle s’est présentée et a relevé le défi avec brio. Elle a compétitionné sur 3 des 4 appareils et a bien fait.

Mia Dion (JO 7 11-12 ans) en était à sa première expérience dans la catégorie JO7. Malgré un grand stress, elle a obtenu de bons résultats avec une 7e position au saut et une 6e position au sol. Le meilleur est à venir !

Emmie Charron (JO 7, 15 ans et +) a terminée 1re au total et grande championne, devant toutes les Américaines. Elle a aussi récolté la médaille d’or à la poutre de même qu’au sol. Elle prend aussi la 6e place aux barres.

Mahélie Woo Sun Cheong (JO 7, 11-12 ans) a remporté une 4e position au sol, une médaille de bronze au saut et termine en 6e position au total des engins.

Cassiopée Woo Sun Cheong (JO 7, 9-10 ans) a bien réussi sa routine au sol et a récolté une 5e position à cet engin. Elle a également beaucoup amélioré son saut dans les derniers mois et a terminé en 7e position.

Magalie Vallée (JO 9, 14-15 ans) a vécu sa première expérience de compétition hors Québec. Magalie a donné sa meilleure performance de l’année à la table de saut. Elle nous a aussi livré une belle routine à la poutre malgré une chute.

Eva-Rose Lupien (JO 10, 12-15 ans) en était à sa première expérience dans une compétition à l’extérieur du pays. L’adaptation aux nouveaux engins s’est bien passée, malgré quelques difficultés aux barres. Elle a su tirer son épingle du jeu à la table de saut et à la poutre ou elle a remporté la sixième position. Éva-Rose participera pour la première fois à la compétition Élite Canada qui se déroulera à Calgary du 6 au 9 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.