Publicité
22 janvier 2020 - 13:46 | Mis à jour : 14:06

Plaisirs d'hiver

Karl Walcott et Alexandre Bilodeau seront de passage à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de l’initiative Plaisirs d’hiver, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite l’ensemble de la population se réconcilier avec la saison froide en proposant une programmation sportive pour toute la famille au parc de la Maison-Valois.

Ainsi tous les samedis du mois de février, le parc s’animera afin d’encourager les Vaudreuil-Dorionnais, mais également l’ensemble des Vaudreuil-Soulangeois à jouer dehors et à demeurer actifs. Chaque samedi, la population sera invitée à explorer différentes activités qui se pratiquent sur neige, sur glace ou simplement au grand air.

Programmation

  • 1er février : Activités sportives
    • Des instructeurs du Centre Multisports offriront des cours de yoga, de cardio famille et de Zumba.
  • 8 février : Week-end de hockey
    • En compagnie de Karl Walcott de l’émission Le Chalet, les visiteurs seront invités à participer à des joutes de hockey sur rue dans le stationnement du parc. L’équipement (bâtons, lunettes et balles) sera disponible sur place. Il sera aussi possible de profiter de cette activité libre le vendredi soir et le dimanche.
  • 15 février : Sports adaptés en collaboration avec Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges
    • En compagnie d’Alexandre Bilodeau, double médaillé d’or des bosses en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi, les participants auront la chance de découvrir différents sports adaptés tels que le hockey luge, la luge adaptée pour le ski, le goal ball, etc. Des trottinettes des neiges seront aussi disponibles.
  • 22 février : Patin animé et raquette aux flambeaux
    • L’anneau de glace du parc s’animera en soirée alors que la portion musicale sera assurée par un dj. Parallèlement, deux randonnées en raquettes aux flambeaux sont prévues, à 18 h 30 et à 19 h 30. Un conte viendra bonifier les promenades.
  • 29 février : Initiation au ski de fond avec Ski de fond Québec
    • En plus des essais libres ouverts à tous, des cours seront offerts aux jeunes âgés de 4 à 12 ans. Ces derniers sont réservés aux citoyens de Vaudreuil-Dorion et l’inscription est requise sur le site Web de la Ville ou en personne au Service des loisirs et de la culture à compter du 3 février, 9 h.

Les activités sont toutes gratuites et auront lieu à des heures variables. L’horaire complet et les détails se trouvent dans le calendrier du site Web de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.