Publicité
15 janvier 2020 - 09:00

Un partenariat de taille pour l'organisation sportive

Le Club Gymini peut désormais compter sur l’appui de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bien implantée dans la région, avec des bureaux à Les Coteaux, Vaudreuil-Dorion et Pierrefonds, Promutuel Assurance a fait le choix de soutenir le Club Gymini dans la réalisation de ses programmes axés sur l’accessibilité universelle aux sports. Le Club en a fait l’annonce, le 14 janvier.

« Soutenir le fond d’accessibilité et offrir la chance à certains jeunes de profiter d’activités sportives dans des conditions favorables et adaptées à leurs besoins, rejoint en tout point les valeurs et la mission de Promutuel Assurance. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat », a déclaré Lisa Boulianne, adjointe à la direction de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges.

Ce soutien permettra notamment le maintien et la croissance du programme d’accompagnement en loisir : Kaméléon, ainsi que le maintien de nombreuses places gratuites offertes via le programme Accès Loisirs Vaudreuil-Soulanges.

Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges fait désormais partie d’une famille de 13 partenaires qui soutiennent le Club Gymini, soit la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Néomédia, AXiO médecine sportive, Ville de Vaudreuil-Dorion, DEV Vaudreuil-Soulanges, Centre Multisports, Sidprint, Club Richelieu Dorion-Vaudreuil, ABC Clinique santé, Elle et Lui photo, Harden et Marie-Claude Nichols.

Le programme d’accompagnement en loisir : Kaméléon

Kaméléon a pour objectif de permettre aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap et nécessitant de l’accompagnement, l’occasion de participer aux activités régulières du Club, accompagnées d’une ressource dédiée à l’enfant, sans frais supplémentaires. Le Club propose actuellement 9 places par session à cette clientèle et prévoit augmenter ce nombre au cours de la prochaine année. Pour en savoir plus : http://bit.ly/H20Kameleon .

Le programme Accès Loisirs Vaudreuil-Soulanges

Le programme, coordonné par la Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges, a pour objectif d’offrir des places gratuites pour des activités sportives, culturelles et de plein air aux individus et familles à faibles revenus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Depuis septembre, ce sont 27 personnes qui ont bénéficié de cours gratuits grâce au programme, pour une valeur de plus de 5 000$. Pour en savoir plus : maisondelafamillevs.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.