Publicité
5 décembre 2019 - 07:00

Gymnastique artistique

10 nouvelles médailles d'or pour Gymini

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 30 novembre et le 1er décembre, les 22 athlètes des programmes JO5 et JO6 du Club de gymnastique Gymini ont remporté 58 récompenses, dont 10 médailles d’or, 3 d’argent et 6 de bronze lors de la première invitation JO4-5-6 qui s'est tenue chez Drummondgym, à Drummondville.

« Les athlètes ont très bien représenté le club Gymini lors de cette invitation ! La confiance et la concentration étaient au rendez-vous », souligne Jade Pinsonneault, coordonnatrice du secteur gymnique compétitif.

L'entraîneur, Michel Bélanger s'est lui aussi dit très fier des performances des athlètes. Il a aussi tenu à saluer leur comportement sur le plateau de compétition. « Vous avez impressionné les juges et les autres clubs de gym sur le plateau de compétition! Maintenant que vous savez à quoi vous attendre en compétition provinciale, il suffit de perfectionner encore certains mouvements et l'affaire est Ketchup! »

Les résultats

Sarah-Maude Demers (JO6 11-12 ans) a remporté une 8e place aux barres asymétriques et une 5e place à la poutre. Elle termine 9e au cumulatif des engins. 

Mia Dion (JO6 11-12 ans) a remporté la 7e place aux barres asymétrique, la 7e place à la table de saut, la 8e place à la poutre et la 6e place au total des engins, grâce à une constance tout au long de la compétition. Au sol, elle a présenté une routine soignée et bien maîtrisée qui lui a valu la 10e place. 

Marley Prosper (JO6 11-12 ans) a remporté une 5e place à la poutre, une médaille de bronze à la table de saut, une médaille d’or aux barres asymétriques, ainsi qu’une médaille d’or au sol. Elle y a obtenu la note de 9,700 sur 10,00 et termine avec la médaille d’or au cumulatif des appareils.

Maïka Décoste (JO6 13-14 ans) en était à sa première expérience à ce niveau et a représenté le Club d’une belle façon en remportant la 7e place au sol, la 6e place à la barre, la médaille d’or à la poutre avec une routine éblouissante et la 6e place au cumulatif. 

Coralie Deguire (JO6 13-14 ans) a remporté la 6e place au saut, la médaille d’argent à la poutre, la 4e place aux barres et la 4e place au cumulatif des engins. 

Elisabeth Dovala (JO6 13-14 ans) a remporté la médaille de bronze au total des appareils. Sa routine à la barre a particulièrement été appréciée et les juges lui ont décerné la médaille d’or. 

Mila Lombardi (JO6 9-10 ans) revient de la compétition avec une médaille de bronze au saut et une deuxième de bronze au sol où les juges ont tenu à souligner leur appréciation de son bon travail. 

Danica Majchrowicz (JO6 9-10 ans) a terminé  4e au sol, 5e à la poutre, et 7e au saut. Elle est donc 8e au total dans sa catégorie d’âge. 

Clara Ouellet (JO6 9-10 ans) a gagné la 7e place au sol et la 9e place au saut.

Alexane Reid (JO6 9-10 ans) a su faire tourner les têtes pour une première compétition sur le circuit provincial. Elle s'est classée termine 4e au saut, 5e aux barres, 4e au sol, et elle a été nommée grande championne à la poutre. Elle est médaillée de bronze au total des appareils.

Juliette Trudeau (JO6 9-10 ans) est arrivée en lionne à Drummondville et a vraiment tout donné dans ses routines. Elle a même réussi sa première bascule à vie devant les juges.

Sarah-Maude Filion (JO6 9-10 ans) a fait une très belle compétition terminant 5e au total des engins et repartant avec des récompenses pour chacun des appareils. Elle a démontré sa force de caractère et sa détermination en sortant une ligne arrière au sol qu’elle a depuis peu. 

Catherine Chevrier (JO5 11-12 ans) est la championne au sol avec une note de 9.183 et obtient une médaille d'or. De plus, elle s'est classée en 5e position à la poutre, grâce à la maîtrise de ses mouvements gymniques, avec une note 8.733, à 1 dixième de la médaille de bronze. Sortant de plusieurs blessures, par sa détermination et son attitude positive, Catherine termine en douzième position avec une note au total de 32.316, c’est-à-dire à seulement 8 dixièmes de la 8e position.

Sarah-Maude Latreille (JO5 11-12 ans ) se mérite une note de 8.683, à 4 dixièmes de la médaille de bronze.  C’était sa première invitation de compétition provinciale puis qu’elle arrivait de la catégorie régionale R4. Un saut, une routine aux barres et à la poutre à la hauteur de ses entraînements, elle réussit à se faire une belle expérience de compétition pour lui donner tous les éléments nécessaires afin de bien réussir ses prouesses gymniques compétitives.

Eve-Marie Leblanc (JO5 11-12 ans) est devenue la championne JO-5 de cette invitation provinciale à Drummondville. Elle a terminé avec la médaille d'or au total des appareils avec une note de 36.049, près de 2 points au-dessus de la deuxième position au total. Elle s'est également mérité une médaille d'or à la poutre avec 9.016, deux d'argent aux barres et au sol avec respectivement 9.225 et 9.133 et une 7e position au saut avec 8.675 soit deux dixième sous la troisième position.  

Emmanuelle Reid (JO5 11-12 ans) a eu une excellente première compétition provinciale avec une superbe routine à la poutre, terminant en 8e position avec 8.433, à 4 dixièmes de la médaille de bronze!  Grâce à son salto au sol, elle a terminé avec une 9ie position au sol.  Par sa détermination, elle termine en 10e position au total des appareils.  

Naomie Savoie (JO5 11-12 ans) a présenté une routine gymnique au sol qui lui a valu une note de 8.683.  Elle a fait un très beau saut de mains avec une course qui a balayé les yeux des juges lui donnant une note de 8.275 soit 6 dixièmes de la médaille de bronze.  La nervosité de Naomie  lui a coûté 2 points de la 8e position aux barres et 1 point de la 8e position à la poutre.  Par contre, elle a surmonté tous les défis dont elle a du faire face lors de cette première invitation de compétition provinciale.

Emma Trudeau (JO5 11-12 ans) a obtenu, pour sa première invitation de compétition provinciale, une 7e position au sol avec 8.833. Elle a fini avec une note de 32.033 au total des appareils et 8.425 au saut.  

Maude Vaillancourt (JO5 11-12 ans) a réussi à épater toute la galerie en exécutant des routines qu'elle ne pouvait pas réaliser il y a 1 mois, dû à une blessure. Elle a remporté une 4e place aux barres, une 4e place au sol, une médaille de bronze à la poutre et une 4e place au total des appareils. 

Loriane Deguire (JO5 13-14 ans) et la championne aux barres dans sa catégorie. Elle reçoit la médaille d'or avec une note de 9.350.  Par son expérience en compétition provinciale, elle termine en 7e position au total des appareils avec une note de 33.650.  Loriane a montré en compétition comment ses sauts à la poutre se sont améliorés et termine avec 4 dixième de moins de la 7e position.  Au total des appareils, Loriane a terminé en 7e position avec une note de 33.65.  

Élyanne Lauzon-Guay (JO5 13-14 ans) s'est malheureusement blessé à la cheville gauche lors du dernier entraînement de perfectionnement. Elle n'a donc pas été en mesure de participer à la compétition.

Sarah Zarwanitzer (JO5 13-14 ans) a remporté une 5e position au sol avec une note de 8.975 et une 7e position à la poutre avec une note de 8.175.  Le calme et la concentration de Sarah lui ont permis de terminer en 8e position au total des appareils avec une note de 33.625.  

Pour en savoir plus sur les différents cours et programmes offerts par le Club de gymnastique Gymini, visitez le: clubgymini.org.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.