Publicité
27 novembre 2019 - 07:00

Gymnastique artistique

Cinq athlètes de Gymini font belle figure à Laval

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une jeune gymnaste du Club de gymnastique Gymini, Sonya Patten, a obtenu une note parfaite lors de la première évaluation DÉFI provincial qui se tenait au club Laval Excellence, les 23 et 24 novembre derniers. 

Seule athlète à prendre part au DÉFI 4, Sonya Patten avait comme objectif de terminer ce niveau afin de se concentrer sur les derniers nivaux du programme défi. Elle peut dire avec fierté qu'elle a réussi haut la main en obtenant la notre parfaite de 100%.

Dans la catégorie DÉFI 3, Emma Lawn, Maya Costa, Sophia Anderson et Raphaëlle Poirier ont démontré leurs savoir-faire de belle façon. Chacune d'entre elles a reçu une mention spéciale pour s'être démarquée aux yeux des évaluateurs durant l'évaluation.

Sophia a terminé l'évaluation avec la note de 74% malgré une blessure à la cheville. Emma et Maya ont toutes deux reçu la note de passage de 85% et elles participeront la prochaine fois à l'évaluation niveau 4. Raphaëlle aussi participera au niveau 4 lors de la prochaine évaluation puisqu'elle a reçu l'excellente note de 90%.

Les athlètes du programme DÉFI provincial s'entraînent avec passion et détermination afin de dépasser leurs propres limites. Les évaluations sont des moments privilégiés pour que les athlètes expriment leurs ambitions et célèbrent toutes ces expériences qui les font tant grandir. Elles ont eu la chance de montrer leurs éléments aux juges.

Le programme DÉFI provincial

Le programme DÉFI de la Fédération de gymnastique du Québec est une poursuite de l'excellence par apprentissage du souci des détails techniques. Le programme vise aussi l’apprentissage de la capacité à performer l'ensemble des techniques de base dans des situations variées, et ce, afin d'enrichir la capacité d'adaptation des jeunes athlètes. Une gymnaste peut cheminer au niveau supérieur en réussissant le standard de passage.

Pour en savoir plus sur les différents programmes offerts par la Club de gymnastique Gymini, visitez-le : clubgymini.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.