Publicité
1 novembre 2019 - 06:00

Football

Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield signe une saison parfaite

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le samedi 26 octobre, les joueurs du Football Noir et Or du Cégep de Valleyfield ont terminé la saison régulière en première place en remportant leur dernier match par la marque finale de 28-25 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit signant ainsi une saison parfaite, une première dans l’histoire de l’équipe.

Au 1er quart, les Lynx se sont imposés en prenant les devants 7-0 sur une course de 9 verges. Loin dans leur territoire, le Noir et Or n’a pas d’autre choix que de concéder 2 points supplémentaires à Édouard-Montpetit. Le bicolore réplique à l’aide d’une passe de 14 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Vincent Charrette (Gatineau, ancien des Phénix de Nicolas-Gatineau) après une belle séquence à l’offensive portant la marque à 9-7 pour les Lynx à la fin du 1er quart.

Au 2e quart, les choses se corsent pour l’équipe campivallensienne. L’équipe d’Édouard-Montpetit creuse l’écart sur une passe de 33 verges portant la marque à 16-7. Quelques secondes avant la demie, le Noir et Or conclut une belle séquence offensive avec un touché de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). C’est 16-14 pour les Lynx à la mi-temps.

Lors du 3e quart, Gabriel Bertrand (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) intercepte le ballon, ce qui permettra à Martin Blais (Gatineau, Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) quelques secondes plus tard, de marquer par un touché sur une course de 3 verges.

Le bicolore prend alors les devants pour la première fois dans le match avec la marque de 21-16. Dès la possession suivante, Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) réussit à se faufiler sur une verge, à ce qui permet d’accentuer l’avance en faveur du Noir et Or à 28-16.

À la suite d’une longue séquence, les Lynx répliquent au 4e quart avec un touché portant la marque à 28-23. Le jeu du match survient quelques minutes plus tard lorsque le Noir et Or réussit à freiner l’équipe adverse et à reprendre le ballon après un 4e essai, diminuant ainsi les chances des Lynx de l’emporter. Ce match enlevant s’est scellé par une victoire de 28-25 pour le bicolore.

Le prochain affrontement aura lieu le 9 novembre prochain à 14h à domicile, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.