Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield signe une saison parfaite

durée 06h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 26 octobre, les joueurs du Football Noir et Or du Cégep de Valleyfield ont terminé la saison régulière en première place en remportant leur dernier match par la marque finale de 28-25 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit signant ainsi une saison parfaite, une première dans l’histoire de l’équipe.

Au 1er quart, les Lynx se sont imposés en prenant les devants 7-0 sur une course de 9 verges. Loin dans leur territoire, le Noir et Or n’a pas d’autre choix que de concéder 2 points supplémentaires à Édouard-Montpetit. Le bicolore réplique à l’aide d’une passe de 14 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Vincent Charrette (Gatineau, ancien des Phénix de Nicolas-Gatineau) après une belle séquence à l’offensive portant la marque à 9-7 pour les Lynx à la fin du 1er quart.

Au 2e quart, les choses se corsent pour l’équipe campivallensienne. L’équipe d’Édouard-Montpetit creuse l’écart sur une passe de 33 verges portant la marque à 16-7. Quelques secondes avant la demie, le Noir et Or conclut une belle séquence offensive avec un touché de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). C’est 16-14 pour les Lynx à la mi-temps.

Lors du 3e quart, Gabriel Bertrand (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) intercepte le ballon, ce qui permettra à Martin Blais (Gatineau, Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) quelques secondes plus tard, de marquer par un touché sur une course de 3 verges.

Le bicolore prend alors les devants pour la première fois dans le match avec la marque de 21-16. Dès la possession suivante, Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) réussit à se faufiler sur une verge, à ce qui permet d’accentuer l’avance en faveur du Noir et Or à 28-16.

À la suite d’une longue séquence, les Lynx répliquent au 4e quart avec un touché portant la marque à 28-23. Le jeu du match survient quelques minutes plus tard lorsque le Noir et Or réussit à freiner l’équipe adverse et à reprendre le ballon après un 4e essai, diminuant ainsi les chances des Lynx de l’emporter. Ce match enlevant s’est scellé par une victoire de 28-25 pour le bicolore.

Le prochain affrontement aura lieu le 9 novembre prochain à 14h à domicile, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou football@colval.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les Pionniers de Soulanges terminent l'année du bon pied

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges tenaient leur traditionnelle Journée de Noël au Centre sportif Soulanges. Pour l'occasion, les trois équipes étaient en action une à la suite de l'autre. Tout d'abord, à 9h30, les M14 recevaient Westwood High School. Dans un match très solide de la part de toute l'équipe ...

Publié à 13h30

Une défaite pour les Braves de Valleyfield avant la pause des Fêtes

En dépit d’un départ prometteur, les Braves de Valleyfield n’ont pas su freiner leur séquence de revers et se sont inclinés 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne, samedi après-midi le 20 décembre, à l’occasion de leur dernier match avant la pause du temps des Fêtes. Les Campivallensiens avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Profitant d’une ...

Publié à 12h00

Éleveurs de porcs : 1 250 $ pour Moisson Sud-Ouest

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont fiers d’annoncer un don de 1 250 $ à Moisson Sud-Ouest, contribuant ainsi à soutenir les personnes vivant une situation de précarité alimentaire dans la région. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 145 000 $ sur six ans entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques ...

app-store-badge google-play-badge