Publicité

24 juillet 2019 - 07:00 | Mis à jour : 29 décembre 2019 - 10:18

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Kathy Tremblay lance sa fondation

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Grandement impliquée dans la communauté, notamment avec la tenue des événements Bouge Bouge, la double olympienne en triathlon et résidente de Pincourt, Kathy Tremblay, annonce la mise sur pied de sa fondation : la Fondation Kathy Tremblay. 

« L'idée de mettre sur pied la fondation m'est venue d'un constat que j'ai fait au fil des années.  On parle beaucoup de saines habitudes de vie, mais pour certaines personnes en situation de vulnérabilité ce n'est tout simplement pas accessible. Je prends l'exemple d'une famille qui a du mal à mettre de la nourriture sur la table. Disons que l'achat de matériel sportif ou la participation à des événements sportifs seront loin dans sa liste de priorité. Cette vulnérabilité devient donc un frein à l'activité physique. À long terme, ça devient une question de santé. On doit briser ce cycle », explique Kathy Tremblay. Face à ce constat, l'idée de permettre à tous de pratiquer un sport en fournissant les outils nécessaires pour y arriver a germé dans l'esprit de l'athlète. 

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Mais comment ? 

D’une part, la fondation tiendra des activités inclusives, accessibles et liées au sport, et ce, en permettant à tous de vivre des expériences positives en lien avec l'activité physique et par conséquent donner aux participants l'envie de poursuivre dans cette voie.

La fondation Kathy Tremblay s'est aussi donné comme mission de mettre sur pied dans les communautés des activités de distribution ou de redistribution de matériel sportif comme des chaussures, des ballons ou encore des appareils.

« Notre but est de rendre accessible et inclusif le sport, donc que tout le monde, sans exception puisse en faire et de donner les outils nécessaires pour pratiquer le sport. Nous voulons simplement permettre à tous de faire un pas de plus vers l'atteinte de saines habitudes de vie, en donnant tout le nécessaire pour y arriver, mais surtout en leur donnant confiance en eux»

Les écoles, les organismes communautaires, les municipalités et les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Fondation afin de savoir comment celle-ci peut les aider, mais également pour donner à la cause. Pour tous les détails, visitez : http://fondationkathytremblay.org.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Saines habitudes de vie, offrir une chance égale, égalité des chances, donner les outils nécessaires, donner confiance en eux, voilà des termes ou expressions qui traduisent ta grandeur d’âme Kathy Tremblay. Elle est tout simplement génial ton idée, tu es tout simplement géniale Kathy Tremblay. Tu as toute mon admiration. Le monde est juste un peu meilleur avec toi, avec des personnes comme toi. Merci d’être là!

    Joël Boucher - 2019-07-25 05:57
  • Saines habitudes de vie, briser ce cycle, offrir une chance égale, donner confiance aux jeunes, voilà de la belle musique à mes oreilles Madame Kathy! Très honoré de vous connaître tellement vous êtes inspirante! Redonnez à la société comme vous le faites, c’est tous simplement génial. Merci! Merci d’être là tout simplement!

    Joël Boucher - 2019-07-26 06:42