Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Kathy Tremblay lance sa fondation

durée 07h00
24 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grandement impliquée dans la communauté, notamment avec la tenue des événements Bouge Bouge, la double olympienne en triathlon et résidente de Pincourt, Kathy Tremblay, annonce la mise sur pied de sa fondation : la Fondation Kathy Tremblay. 

« L'idée de mettre sur pied la fondation m'est venue d'un constat que j'ai fait au fil des années.  On parle beaucoup de saines habitudes de vie, mais pour certaines personnes en situation de vulnérabilité ce n'est tout simplement pas accessible. Je prends l'exemple d'une famille qui a du mal à mettre de la nourriture sur la table. Disons que l'achat de matériel sportif ou la participation à des événements sportifs seront loin dans sa liste de priorité. Cette vulnérabilité devient donc un frein à l'activité physique. À long terme, ça devient une question de santé. On doit briser ce cycle », explique Kathy Tremblay. Face à ce constat, l'idée de permettre à tous de pratiquer un sport en fournissant les outils nécessaires pour y arriver a germé dans l'esprit de l'athlète. 

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Mais comment ? 

D’une part, la fondation tiendra des activités inclusives, accessibles et liées au sport, et ce, en permettant à tous de vivre des expériences positives en lien avec l'activité physique et par conséquent donner aux participants l'envie de poursuivre dans cette voie.

La fondation Kathy Tremblay s'est aussi donné comme mission de mettre sur pied dans les communautés des activités de distribution ou de redistribution de matériel sportif comme des chaussures, des ballons ou encore des appareils.

« Notre but est de rendre accessible et inclusif le sport, donc que tout le monde, sans exception puisse en faire et de donner les outils nécessaires pour pratiquer le sport. Nous voulons simplement permettre à tous de faire un pas de plus vers l'atteinte de saines habitudes de vie, en donnant tout le nécessaire pour y arriver, mais surtout en leur donnant confiance en eux»

Les écoles, les organismes communautaires, les municipalités et les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Fondation afin de savoir comment celle-ci peut les aider, mais également pour donner à la cause. Pour tous les détails, visitez : http://fondationkathytremblay.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge