Publicité
13 juin 2019 - 15:42 | Mis à jour : 15:55

Mini-matchs avec des jeunes et séances d'autographes

L’Impact de Montréal fait des centaines d’heureux à Saint-Lazare

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est par dizaine que les citoyens de la Vaudreuil-Soulanges et de l’extérieur se sont présentés à un événement mettant en vedette l’Impact de Montréal à Saint-Lazare. Le 12 juin en soirée, onze joueurs de la formation montréalaise ont joué des mini-matchs avec des enfants membres des équipes locales.

L’ambiance était à la fête sur le terrain adjacent au Westwood Junior High School de Saint-Lazare. Plusieurs centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, amateurs ou non, s’étaient déplacées pour venir voir les joueurs professionnels en action.

« On est très chanceux de pouvoir tenir ce genre d’événements avec une équipe de sport professionnel comme l’Impact. C’est plaisant pour nos joueurs de pouvoir être conseillé et d’échanger avec eux. C’est beaucoup d’organisation, mais c’est tellement gratifiant de voir le résultat. En plus, le soleil était de la partie », affirmait le président du Club de soccer Saint-Lazare Hudson, Alain Beaudoin lorsque rencontré sur place.

Un maire très fier

De son côté, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo était dans le même état d’esprit. « C’est la 2e année qu’on accueille l’Impact chez nous. C’est spectaculaire. Mais un événement comme ça ne serait pas possible sans le Club de soccer Saint-Lazare Hudson et des bénévoles qui travaillent très fort. Bravo à eux. »

Du plaisir pour les joueurs

L’événement a aussi beaucoup plu au joueur qui y ont pris part dont Anthony Jackson Hamel. « C’est plaisant, ça nous permet d’être proches des jeunes admirateurs et faire la promotion de notre club un peu partout au Québec. On a du plaisir à jouer avec les enfants et à rencontrer nos admirateurs qui ne peuvent pas toujours venir nous voir jouer à domicile. »

Rappelons que l’Académie de l’Impact s’associe aussi au Club de soccer Saint-Lazare Hudson pour la saison estivale. En entrevue avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges, l’ambassadeur de la formation sportive et ex-capitaine Patrice Bernier nous en dit plus sur cette nouvelle entité de l’organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.