Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrainement en plein air, yoga, conférences et ateliers sont au programme de la 3e édition du Sangha Fest

Célébrez une communauté en santé le 15 septembre lors du Sangha Fest

durée 15h00
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une troisième année consécutive, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera, le 15 septembre prochain, l'un des plus grands rassemblements d'acteurs oeuvrant dans le domaine de la santé et du bien-être, le Sangha Fest.

Cette année encore, le festival permettra d'unir une panoplie d'intervenants activement impliqués dans le domaine de la santé, du bien-être et du yoga. Le point central de cet événement sera la rencontre d'un maximum de participants autour d'une séance d'entraînement et de yoga géant. Conférences, activités en plein air et ateliers sont au programme de cette troisième édition qui s'annonce une fois de plus grandiose. 

Cours et ateliers pour toute la famille

La matinée offrira de nombreux cours et ateliers pour l'ensemble des participants. Le site entier de la Pointe-du-Moulin sera aménagé afin de permettre à tous de découvrir des sports et des activités de toutes sortes grâce à des cours de groupe et des ateliers, et ce, pour toute la famille. 

En effet, une programmation spécifique aux enfants et aux familles sera proposée tout au long de la journée et une halte-garderie sera à la disposition des parents qui voudront profiter de la séance d'entraînement et de yoga géant en après-midi. « Nous voulions faire vivre un moment magique aux enfants en leur offrant une séance d'entraînement spécialement conçue pour eux. Ils auront aussi la chance de faire du yoga, de méditer et de participer à un atelier culinaire qui sera donné par l'équipe de nutritionnistes d'ABC Clinique Santé », explique Marie-France Gagnon, cofondatrice du Sangha Fest. 

« C'est vraiment un événement pour toute la famille, dans un endroit magnifique qu'est la Pointe-du-Moulin », renchérit Aymie Brousseau, cofondatrice de l'événement. 

Conférences santé

Le pavillon de la Pointe-du-Moulin se transformera en salle de conférence alors que le docteur en chiropractie et lifestyle mentor, Dr Charles Leroux viendra à la rencontre des participants. 
De plus, les participants VIP auront l'immense privilège de diner en compagnie du conférencier et coach dans l'enseignement de la pleine conscience François Lemay. D'autres conférences et ateliers s'ajouteront dans les prochaines semaines pour le plus grand bonheur de tous.

Séance d'entraînement et de yoga géant

Point culminant de la journée, la séance d'entraînement et de yoga géant se tiendra dans l'après-midi du 15 septembre. Cette année, la séance débutera par un entraînement en plein air offert par Valérie Giroux, kinésiologue chez ABC Clinique Santé. Elle offrira trois niveaux d'intensité afin de faire bouger tous les participants à leur propre rythme.

Par la suite, Marie-France Gagnon partagera la scène avec Chantal Cadieux d'Idolem Vaudreuil le temps de guider une séance de yoga de 60 minutes. Finalement, le tout se terminera par une méditation guidée par nul autre que François Lemay. 

Pour la programmation complète et pour vous procurer vos billets, visitez le sanghafest.com ou encore la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge