Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Céleste Dao signe avec l'Université de Georgie

durée 11h52
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'avenir de la jeune golfeuse, originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Céleste Dao, semble bien tracé. En effet, c'est le 15 novembre dernier que la jeune femme de 17 ans a pris l'une des plus importantes décisions de sa vie en signant le contrat la liant aux Bulldogs de l'Université de Georgie où elle étudiera l'administration des affaires. 

C'est entouré de sa famille, mais également de plusieurs étudiants au programme sport-études de l'école secondaire du Chêne-Bleu, que Céleste Dao a paraphé le prestigieux document.

« L'université de Georgie a réellement été mon coup de coeur, et ce, dès la première rencontre et la visite des installations, il y a 3 ans », souligne Céleste Dao. 

Ainsi, l'athlète rejoindra les rangs d'une équipe de haut calibre dans la première division de la NCAA de 2019 à 2023.

Une institution renommée

« La ville et l'emplacement de l'université me conviennent parfaitement. Je vais pouvoir jouer au golf toute l'année », souligne la jeune femme.

L'université Georgia est située dans la petite ville d'Athens dans l'état de la Georgie. Elle a été fondée en 1785 et plusieurs golfeuses émérites y ont étudiées dont Reilly Rankin et Cindy Schreyer.

Évidemment, Céleste Dao peut être très fière de ses accomplissements et de son admission à l'Université de Georgie.

« Je voudrais dire aux plus jeunes athlètes de croire en eux et qu'il est possible d'avoir des compétitions, de voyager tout en allant à l'école. Il suffit d'être bien organisé, mais sachez que tout est possible »,conclut Céleste Dao.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié hier à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

app-store-badge google-play-badge