Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Noir et Or débute sa saison avec une victoire

durée 11h52
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 35-32 contre les Islanders de John Abbott à l’occasion de son tout premier match de la saison 2018.

Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep. Plus de 1000 entrées ont été comptabilisées pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un placement. Dès la séquence suivante, le Noir et Or a répliqué et le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a offert à son équipe le premier touché du match. Notons qu’il s’agissait d’un premier touché au niveau collégial pour M. Blais. Au 2e quart, les Islanders ont ouvert les hostilités avec un touché, portant la marque à 10-7 pour les visiteurs.

Dès la première séquence du 3e quart, l’équipe de John Abbott a continué de s’imposer en marquant un autre touché qui leur a alors conféré une avance de 10 points sur le bicolore. Le Noir et Or a tenu bon et Martin Blais a poursuivi sur sa lancée en réalisant son second touché du match.

La défensive de l’équipe campivallensienne a également contribué à freiner les ardeurs des Islanders en arrêtant leur offensive. Cela a permis au Noir et Or de reprendre les devants à la séquence suivante alors que le #1 Kharl-Cineus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) a complété un touché sur une passe du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), portant la marque à 21-17, en fin de 3e quart.

En début de 4e quart, la défensive du bicolore s’est illustrée une nouvelle fois en arrêtant la puissante offensive de l’équipe de John Abbott. Le Noir et Or a poursuivi sur sa lancée avec un touché du #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes).

Les Islanders ont répliqué un peu plus tard avec un touché rapide sur une passe de 29 verges. Le Noir et Or a su démontrer beaucoup de caractère et s’est tout de suite repris avec un second touché de Xavier Daoust sur une course de 3 verges.

En fin de match, l’équipe de John Abbott est revenue avec un touché sur une longue passe de 60 verges, réduisant l’écart à 35-32 pour le Noir et Or. Les Islanders ont tenté un botté court qui a finalement été intercepté par le Noir et Or, scellant l’issue du match à 35-32 pour le bicolore.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes.

Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le dimanche 16 septembre, à 13 h, alors que le Noir et Or visitera les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

Délais d’ambulance préoccupants dans Vaudreuil-Soulanges

​Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport mettant en lumière plusieurs lacunes dans les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer ...

Publié le 21 mai 2025

Deux blanchissages du Collège Bourget en flag-football

Les Voltigeurs du Collège Bourget ont brillé mardi soir en flag-football féminin, remportant deux victoires convaincantes sur la route. L’équipe juvénile D4 a blanchi l’École secondaire des Sources 26-0, tandis que les benjamines ont infligé un revers de 28-0 à l’École secondaire de l’Altitude. Avec cette victoire, l’équipe juvénile D4 présente ...

Publié le 21 mai 2025

Les gymnastes de Gymini brillent à Québec

Le week-end dernier, des gymnastes du club Gymini, ont pris part au Challenge des Régions, une compétition provinciale qui se déroulait à Québec et qui réunissait des athlètes provenant de différentes régions de la province. Dans la catégorie R3 9-10 ans, Laurie Riel a obtenu des résultats notables en montant sur la plus haute marche du podium ...

app-store-badge google-play-badge