Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-football féminin

Deux blanchissages du Collège Bourget en flag-football

durée 15h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Voltigeurs du Collège Bourget ont brillé mardi soir en flag-football féminin, remportant deux victoires convaincantes sur la route. L’équipe juvénile D4 a blanchi l’École secondaire des Sources 26-0, tandis que les benjamines ont infligé un revers de 28-0 à l’École secondaire de l’Altitude.

Avec cette victoire, l’équipe juvénile D4 présente désormais une fiche de cinq victoires et une défaite, ce qui lui permet de trôner au sommet de sa section. L’équipe benjamine D3 conserve une fiche parfaite de cinq victoires en autant de matchs, ce qui la place également au premier rang de sa section.

Une domination progressive des juvéniles

Après un premier quart sans point, Florence Emond a ouvert la marque avec un touché au deuxième quart, donnant les devants 6-0 aux Voltigeurs.

Mathilde Poirier a ensuite creusé l’écart avec un autre touché, suivi d’un converti d’un point d’Ellena Spinnou. Les Voltigeurs menaient 13-0 à la mi-temps.

Dès le début du troisième quart, Salomé Burton-Gauthier a inscrit un troisième touché. Evelyne Pelletier a ensuite réussi un converti d’un point, portant le score à 20-0.

Coralie Paradis a scellé l’issue du match avec un dernier touché, fixant la marque finale à 26-0.

Les benjamines conservent leur fiche parfaite

L’équipe benjamine évoluait de son côté sur le terrain de l’École secondaire de l’Altitude, à Montréal.

Kaélie Thibault a été la seule à s’inscrire au pointage au premier quart avec un premier touché.

Au deuxième quart, Naomie Fréchette a doublé l’avance des Voltigeurs avec un deuxième touché, suivi d’un converti de deux points de Béatrice Allard. À la mi-temps, Bourget menait 14-0.

Laurie Dufault a poursuivi le travail au troisième quart avec un troisième touché, portant le score à 20-0.

Anabelle Koniuszewski a ensuite donné le coup de grâce avec un quatrième touché, suivi d’un autre converti de deux points, une fois de plus réussi par Béatrice Allard.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge