Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe campivallensienne est en à sa deuxième participation à la finale, alors qu'elle est à sa troisième année en division 2 de football collégial.

Le Noir et Or de Valleyfield accède à la finale du Bol d'Or

durée 09h49
14 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 11 novembre, après trois semaines de repos, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a offert un performance hors de l'ordinaire face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. L'équipe campivallensienne a remporté le match de demi-finale du Bol d'Or 2017 par la marque de 47-13.

Dès la première séquence offensive, le Noir et Or s’est immédiatement imposé grâce à un touché du #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) sur un retour de botté d’envoi de quelque 99 verges. L’équipe a continué sur sa lancée et le #32 Maxime Gareau (Très-St-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert un second touché, tout juste quelques minutes après le premier, sur une passe de 7 verges du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes). 

Par la suite, les spectateurs ont eu droit à quelques séquences d'échange de possession du ballon, et la défensive du bicolore a réussi à freiner l'attaque des Lynx à plusieurs reprises. Le #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré) a également complété un touché sur une passe de Kelley Brossard, scellant la marque à 30-6 en faveur du Noir et Or à la demie.

Au retour de la demie, l’équipe campivallensienne est encore revenue en force avec un nouveau touché offert cette fois par le #1 Adam Bell (Île-Bizard, ancien des Cougars du Lakeshore) sur une passe de 16 verges. William Lavoie et Maxime Guérin ont par la suite tous deux réussi des touchés sur des passes de Kelley Brossard pour porter la marque à 44-6. Finalement, c’est le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) qui est venu compléter le pointage grâce à un placement bien réussi, permettant à l’équipe d’accéder à la finale du Bol d’Or.

La finale du Bol d’Or sera disputée ce vendredi 17 novembre, dès 19h, au Complexe Claude-Robillard. Le Noir et Or affrontera les Islanders du Collège John Abbott, vainqueurs de la deuxième demi-finale. Le Noir et Or avait vaincu les Islanders lors de leur rencontre en saison régulière par la marque très serrée de 35-32. La finale promet d’être spectaculaire! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but. Les représentants des Maritimes ont pris ...

Publié le 12 mai 2025

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge