Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

Publié à 15h00

Une victoire convaincante des Pionniers dans un match revanche

Une semaine après leur défaite à domicile contre la puissante équipe de John Rennie High School, les Pionniers M14 de l'école secondaire Soulanges étaient prêts pour le match revanche.  Ils ont bien exécuté le plan de match en plus d'être très disciplinés avec seulement trois punitions mineures, précisaient les entraîneurs de l'organisation ...

Publié à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

app-store-badge google-play-badge