Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les travaux sont lancés pour la patinoire réfrigérée

La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé ce jeudi matin, par voie de communiqué, le début des travaux de construction de la fameuse patinoire réfrigérée extérieure. Il s’agit là d'un projet d’une valeur de 14,6 millions de dollars, attendu depuis longtemps par la population et qui répond à l’évolution des conditions hivernales. Populaires au ...

Publié hier à 18h00

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié hier à 14h00

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

app-store-badge google-play-badge